Case IH présente le plus puissant des Puma

Le tracteur phare Case IH Puma 260 CVXDrive offre le meilleur rapport poids/puissance du segment et une connectivité absolue. La nouvelle cabine Premium, la suspension de cabine semi-active ou Intégrale AVS offrent un confort optimal pour l'utilisateur. Le tracteur est fabriqué en Autriche selon les normes de qualité les plus élevées. 

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Case IH a choisi le salon SIMA 2022 pour présenter son nouveau Puma 260 CVXDrive. C’est le tracteur Puma le plus puissant et le plus évolué jamais produit. Il offre un confort et une connectivité révolutionnaires. Il combine une maniabilité, une puissance et une sobriété optimales. Il se distingue par un style dynamique et une série de technologies modernes qui permettent aux exploitants agricoles d’améliorer leur efficacité, leur rendement et leur productivité.

Au cœur de ce nouveau modèle phare se trouve le système AFS Connect de Case IH, qui comprend le moniteur à écran tactile AFS Pro 1200, le système d'exploitation AFS Vision Pro et le récepteur AFS Vector Pro. Ces éléments permettent à l'opérateur de configurer la gestion du tracteur et les fonctionnalités d'agriculture de précision en fonction de ses besoins spécifiques. Les propriétaires et gestionnaires d'exploitations agricoles peuvent administrer et optimiser les données de l'exploitation, de la flotte et de la gestion depuis un PC de bureau ou un appareil mobile, à tout moment, tandis que les capacités distantes étendues incluent le partage d'écran. Les technologies d'autoguidage AFS AccuGuide et de gestion automatisée des fourrières AFS AccuTurn Pro augmentent encore le confort et la productivité, avec une précision de 1,5 cm avec RTK+.

Christian Huber, Responsable mondial Marketing Produits Case IH pour les tracteurs, déclare : « C'est le tracteur Puma le plus puissant et le plus sophistiqué jamais conçu sur le plan technologique. En plus de fournir 11% de puissance en plus, il intègre des améliorations substantielles qui augmentent la productivité, offrent une expérience de conduite plus silencieuse et plus raffinée et réduisent les coûts d'exploitation. »   

Sous le capot, un moteur FPT NEF six cylindres d'une puissance nominale de 260 CV offre 280 CV de puissance maxi. Grâce à la réserve de puissance moteur (EPM), la puissance culmine à 302 CV pour les applications à la prise de force, hydrauliques ou au transport.

Plus silencieuse, la nouvelle transmission à variation continue CVXDrive offre un meilleur rendement. Elle permet d'atteindre 50 km/h à seulement 1550 tr/min pour une sobriété optimale. La productivité est encore renforcée par les réglages personnalisables de la transmission à variation continue CVXDrive, son système de frein de remorque automatique breveté qui stabilise le tracteur et la remorque. Pour les longues journées de travail le tracteur peut disposer de 24 phares de travail LED pour une meilleure visibilité nocturne.

La structure des ponts avant et arrière du Puma 260 CVXDrive a été redimensionnée pour recevoir des combinaisons de pneumatiques de plus grande taille. Le choix de l’option des pneus arrière d’un diamètre de 2,05 m en 710/70 R42 permet d’augmenter l'empreinte au sol de 18%, pour maximiser la traction et la capacité de charge tout en minimisant le compactage du sol. Le Puma 260 CVXDrive représente le choix idéal pour les clients qui souhaitent plus de puissance sans passer sur un gabarit supérieur plus encombrant et plus lourd. Ce tracteur est équipé d'un relevage arrière d'une capacité de 10468 kg et le débit du système hydraulique s’élève à 170 l/min. L’ergonomie des nouveaux distributeurs hydraulique arrière évolue. Les coupleurs se déconnectent sans effort grâce à un levier d’éjection.  
Le tout dans les mêmes dimensions compactes que le Puma actuel.

La cabine Puma la plus silencieuse

En matière de confort, ce nouveau tracteur établit une nouvelle norme, avec plus d'espace, plus de rangement et une meilleure visibilité. Le niveau sonore maximal à l'intérieur de la cabine n'est que de 66 dB(A), comparable à celui d'une voiture de luxe, ce qui la rend extrêmement confortable.

Le système de suspension de cabine semi-active hydropneumatique isole le conducteur des mouvements de la machine et lui permet de l'adapter en fonction de ses préférences individuelles ou des changements de terrain, pour un excellent agrément de conduite et un confort optimum. Avec la suspension intégrale (AVS) Case IH atteint un nouveau sommet de confort. Elle synchronise et coordonne le fonctionnement des trois systèmes de suspension : suspension de la cabine semi-active, la suspension du relevage arrière et du pont avant suspendu. Elle concourt à l’amélioration du confort et de la stabilité du tracteur.

La nouvelle cabine offre au conducteur une visibilité panoramique depuis son bureau mobile moderne. Pour faciliter l’accès en cabine de nouveaux marchepieds ergonomiques sont intégrés au réservoir. La visibilité est n’est pas oubliée grâce aux ailes qui élargissent le champ de vision latéral et d'un essuie-glace d'une couverture de 240°. Le réservoir de carburant de 460 litres est 15% plus large, ce qui représente une autonomie supplémentaire de trois heures. Il comprend également un espace de rangement pouvant recevoir une boîte à outils et d'autres éléments essentiels pour faire les réglages des outils au champs. Un réservoir d’eau permettra à l’opérateur de se laver les mains une fois les réglages effectués.

Cette cabine regorge d’équipements fonctionnels et pratiques, avec notamment une télécommande simplifiant le déverrouillage de la cabine, un interrupteur de démarrage du moteur, un caisson de basses pour optimiser la qualité sonore du système stéréo. Des espaces de rangement pour les effets personnels sont disponibles autour de l’opérateur. Le compartiment réfrigéré permet de conserver les aliments et les boissons au frais. Un siège en cuir haut de gamme à suspension active est disponible en option.

Le nouvel accoudoir allie ergonomie, intuitivité et personnalisation. Le levier MultiController intègre de nouvelles fonctions comme l’engagement de l’autoguidage et quatre touches programmables. D’autres touches programmables sont également placées sur l’accoudoir pour personnaliser l’environnement de conduite. La navigation dans l’écran au travail est plus précise grâce à l’encodeur. Les mini-leviers de commande de distributeurs hydrauliques adoptent la couleur du distributeur appairé. L’ISOBUS bénéficie de l’homologation TIM permettant aux outils compatibles de piloter des fonctions du tracteur.

La périodicité des entretiens de 750 heures du Puma 260 CVXDrive est parfois 50% supérieure à celle proposée par les principaux concurrents de ce segment de marché. Elle permet de consacrer moins de temps à la maintenance et plus de temps au travail.

Pour simplifier les interventions et réduire le niveau sonore le circuit hydraulique a été complétement revu pour notamment réduire de 30% le nombre de connexion. Une action similaire a permis de réduire de 50% le nombre de connexion électriques permettant de simplifier les interventions.

Source : Case IH 

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