Grâce à la reprise du spécialiste de la technique des engrais de ferme Hadorn et à la propre gamme étendue qui comprend des produits maison et des citernes d’importation du fabricant Zunhammer, Agrar Landtechnik AG peut à nouveau proposer à ses clients, depuis cette année, une gamme complète de citernes à lisier. Dans le domaine des citernes métalliques, les signaux sont également tournés vers l’avenir: l’équipe de concepteurs de Balterswil a entièrement repensé et revu les corps de citernes.
Les citernes sont désormais fabriquées et montées selon un système modulaire, les ébauches sont ainsi plus flexibles et déjà parfaitement préparées pour des équipements ultérieurs. En collaboration avec un nouveau fabricant de corps de citernes, la nouvelle ligne est désormais fabriquée avec des méthodes de production innovantes en matière de tôlerie et de technique de soudage.
Ces nouvelles méthodes de fabrication exigent cependant aussi des tests correspondants. Comment le corps de la citerne se comporte-t-il lors du processus de remplissage et de vidange, pendant les trajets sur route ou sur terrain accidenté? Pour tester ces paramètres, la nouvelle génération de citernes aux allures de prototype est en action dans les champs autour du site de production de Balterswil et effectue des missions d’essai au cours desquelles des charges intermittentes de pression et de dépression sont simulées en lieu et place du remplissage et de la vidange. Cela permet de vérifier les spécifications autour de la nouvelle série de citernes et de déceler d’éventuels points faibles.
La gamme comprend désormais 25 variantes de corps de citernes qui, grâce au système modulaire, peuvent être construites de manière plus flexible, élargie ou, si nécessaire, faire l’objet d’un rééquipement ultérieur. Les nouveautés sont le schéma de perforation continu sur le support de citerne, qui permet des structures plus flexibles, des consoles d’essieu vissées et non pas soudées pour une répartition optimale du poids, une sortie légèrement abaissée pour une meilleure vidange de la citerne, une nouvelle soupape de sécurité plombée, ainsi qu’un affichage de niveau multifonctionnel de conception nouvelle, sur lequel des capteurs de niveau analogiques et numériques peuvent être intégrés.
La production va dès à présent adapter progressivement sa fabrication de citernes métalliques de 4000 à 16500 litres au nouveau concept.
Source : Agrar Landtechnik AG