Les nouvelles tronçonneuses 560 XP Mark II et 562 XP Mark II sont conçues pour améliorer la maniabilité. L'un des points centraux réside dans le corps mince de la tronçonneuse, avec une poignée avant plus proche du centre de gravité, ce qui permet de la manier plus facilement d'un côté à l'autre. Avec leur design mince et leur excellent rapport poids/puissance, les nouvelles tronçonneuses sont extrêmement maniables. Les professionnels de l'élagage et de la forêt trouveront ces tronçonneuses agréables à utiliser dans différentes positions de travail tout au long de la journée.
La Mark II a été conçue de A à Z dans le but d'améliorer encore sa maniabilité par rapport à la génération précédente. «Les détails comptent. Nous avons fait des efforts immenses pour obtenir la meilleure expérience de travail avec la meilleure ergonomie», déclare Anders Lundberg, directeur de produit Tree Professionals chez Husqvarna.
L'endurance des nouvelles tronçonneuses est impressionnante. Un système de refroidissement et de filtrage amélioré leur permet de ne pas surchauffer, même dans les conditions de travail les plus difficiles. De plus, la Simple Start Technology et l'AutoTune 3.0 garantissent une utilisation simple des tronçonneuses, ce qui permet aux professionnels de se concentrer sur leur travail sans interruption.
«Chez Husqvarna, nous connaissons l'importance de disposer d'un matériel robuste et de qualité pour répondre aux exigences du secteur. Les nouvelles tronçonneuses ont été conçues pour les professionnels et dépasseront certainement leurs attentes. Avec leur design épuré, leur maniabilité exceptionnelle et leurs performances fiables, ces tronçonneuses sont l'outil parfait pour tous ceux qui travaillent dans le domaine des arbres», explique Anders Lundberg.
Aucun compromis n'a été fait lors du développement des deux Mark II. Grâce à la nouvelle conception du moteur, elles enregistrent plus de puissance avec un meilleur réglage du couple à un régime moteur plus bas. Cela permet d'exercer une pression plus importante lors du sciage, sans pour autant faire caler le moteur. L'optimisation du rendement de combustion du moteur se traduit par une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 8 % par rapport à la première génération. La nouvelle conception du moteur assure une productivité accrue pour des coûts d'exploitation réduits par rapport à la génération précédente.
La 560 XP Mark II et la 562 XP Mark II, disponibles chez les revendeurs agréés, seront commercialisées dans le monde entier à partir d'août 2023. Les deux modèles sont également disponibles avec des poignées/carburateurs chauffants sur les marchés concernés.
560 XP et 562 XP en un coup d'œil
Rapport poids/puissance amélioré / excellente maniabilité
- Augmentation du rapport poids/puissance: 560 XP Mark II: 0,60 kW/kg, 562 XP Mark II: 0,59 kW/kg
- Un design plus fin
Amélioration de la durabilité
- Refroidissement sophistiqué grâce à de nouveaux silencieux et à l'optimisation des cylindres, pistons, couvercles de cylindre, carters de vilebrequin et de démarreur
- Nouveaux paliers principaux
Amélioration de la capacité de démarrage et de marche
- Technologie de démarrage simple
- AutoTune 3.0
- Nouvelle isolation revue et corrigée
- Un couple encore plus élevé à bas régime
Spécification
Performance |
3,5 kW (4,7 CV) |
Poids |
560 XP Mark II: 5,8 kg562 XP Mark II: 5,9 kg |
Cylindrée |
59,8 cm³ |
Guide-chaînes |
560 XP Mark II: longueur de guide 38 ou 45 cm, petite fixation562 XP Mark II: longueur de guide 50 cm, grande fixation |
Commande du moteur |
AutoTune 3.0 |
Rails de guidage |
X-Force, X-Tough (NAM : aussi, X-Tough Light) |
Chaînes |
560 XP Mark II: .325"-X-Cut S35GLes deux: 3/8"-X-Cut C85; X-Cut S85 |
Source : Husqvarna