Avec ses toupies de 1,42 m et sa largeur de travail de 10,70 m (DIN), la Hit V 11100 allie une excellente qualité de fanage à un débit de chantier maximal. La Hit paraît bien modeste lors du transport, mais aux champs, elle est parmi les plus grandes. Elle déploie ses finesses techniques sur toute sa largeur.
Compacité et robustesse – lors de l'utilisation
Grâce à la tête d'attelage compacte, le centre de gravité reste proche du tracteur. Ainsi, comme sur toutes les faneuses portées Pöttinger, une utilisation en toute sécurité dans les côtes, même en bout de champ, et un comportement sûr lors du transport sur route sont garantis. Au remisage, la Hit est un succès, car elle ne prend que peu de place. En tant qu'élément porteur, les barres de protection avant augmentent la stabilité. La construction en ossature renforce les tubes de section vissés du châssis principal. Cela permet d'augmenter la capacité de charge et la durée de vie de l'ensemble de la faneuse.
Tête d'attelage pivotante sophistiquée, munie d'une rotule
Sur toutes les faneuses Hit de Pöttinger, la tête d'attelage est conçue comme un bloc pivotant. La nouvelle Hit V 11100 est équipée d'une tête d'attelage pivotante, munie d'une rotule à guidage linéaire et de série de deux amortisseurs hydrauliques.
La machine maintient un suivi optimal lors du fanage. La force de recentrage importante des amortisseurs hydrauliques garantit ainsi une conduite stable des dix toupies, sans secousses latérales. De plus, la pression dans les vérins évite toute perte de contrôle dans les descentes. Pour chaque vérin hydraulique, une boule d'azote amortit les mouvements horizontaux et un amortisseur en caoutchouc supplémentaire absorbe les chocs.
Lors du relèvement en bout de champ, la faneuse bascule tout d'abord vers l'arrière dans la limite du guidage linéaire (trous oblong). Ainsi, les vérins amortisseurs sont repoussés en butée pour maintenir efficacement l'outil en position centrale. La faneuse revient en douceur en position centrale. En outre, le fait de basculer lors du relevage fait que les toupies s'inclinent vers l'arrière. Ainsi, les dents ne risquent pas de piquer en terre et le fourrage reste propre.
Compacité et robustesse – lors des déplacements
La Hit V 11100 bénéficie d'une position de transport particulièrement compacte avec seulement 3,40 m de haut et 2,99 m de large.
Le centre de gravité bas offre une sécurité maximale pour le transport sur route : en position de transport, les deux toupies extérieures sont pivotées à 180° de chaque côté. Une sécurité de transport électrique est disponible en option. Panneaux de signalisation et éclairage LED sont de série.
Système éprouvé
Les toupies Dynatech sont toujours à l'avant-garde, le cœur des faneuses Hit de Pöttinger. Le diamètre des toupies est idéal avec seulement 1,42 m. Les six bras porte-dents courbes ramassent le fourrage proprement et le fanage est parfaitement homogène grâce à la possibilité de régler sans outillage l'inclinaison des toupies.
La roue de jauge éprouvée Multitast garantit la meilleure adaptation au sol. En option, cette roue de jauge supplémentaire Multitast, fixée sur la tête d'attelage, reconnaît le sol juste devant les dents et réagit à chaque irrégularité du terrain. La distance idéale entre les dents et le sol reste conservée. Le résultat : un fourrage propre et une couche végétale préservée.
La nouvelle Hit V 11100 est une faneuse hors catégorie, qui garantit les meilleures performances de récolte en combinant débit de chantier élevé, qualité de fourrage et préservation de la couche végétale.
Source : Pöttinger