Serco s'est fortement développé au cours des décennies et particulièrement ces dernières années. Avec le regroupement de la société importatrice, des filiales de distribution régionale en Suisse puis l’expansion de l’activité en France, Serco est devenu le Groupe Serco. La force d’un groupe de cette envergure n’avait pas encore été mise en avant jusqu’ici dans la communication : il manquait une présentation uniforme et une identification claire de Serco. C’est désormais chose faite. La marque Serco a été développée afin d’assurer une identité clientèle régionale avec un ancrage international.
Grâce à cette marque ombrelle, l’identification du groupe s’en trouve facilitée. L’objectif est de lui donner de la force aux côtés des filiales et vis-à-vis des concurrents. Cette nouvelle marque ombrelle permet de valoriser le savoir-faire et l’expérience du Groupe Serco tout en mettant en avant sa stature internationale, sa solidité et sa force d’innovation.
La nouvelle marque Serco
L’excellence du service est la force motrice du Groupe Serco. Celui-ci s’engage afin que les agricultrices et agriculteurs mais aussi les agro-entreprises bénéficient des avantages des progrès technologiques, de la numérisation dans l’agriculture. « Nous sommes un partenaire fiable et proposons des solutions innovantes et efficientes pour une agriculture performante et durable. La valeur ajoutée réside dans le savoir-faire de notre équipe. », relève Werner Berger, CEO du Groupe Serco.
Dans le but de rendre son expérience et ses valeurs plus visibles, le Groupe Serco a développé sa nouvelle marque ombrelle. Le concept de la nouvelle marque incarne une identité clientèle régionale avec un ancrage international. Pendant que le pictogramme est commun pour toutes les sociétés du groupe, leurs noms restent et représentent l’identité régionale dans la continuité de l’histoire. Le Groupe Serco est innovant, fiable, efficient et enraciné, les valeurs qui l’accompagnent dans ses relations avec toute les parties prenantes. Le Groupe Serco se présente désormais au travers de son nouveau site Internet: www.groupeserco.com
Décryptage du visuel de la marque Serco
Les formes viennent s’emboiter, signe de complémentarité entre la nature et la technologie, entre l’entreprise et l’agriculteur. La forme de feuille évoque quant à elle le lien de l’entreprise au végétal et à l’agriculture. Cette forme est appuyée par la couleur verte, qui renvoie directement à la nature et l’environnement. Le losange rouge historique est au centre de la nouvelle identité. La teinte orange, dérivée du rouge historique, rappelle la couleur de la terre et évoque le dynamisme de l’entreprise et son avance technologique. Serco est le partenaire d’une agriculture responsable. Le S de Serco apparaît en réserve entre les deux formes du signe comme un sillon. Il évoque un chemin orienté vers l’avenir en haut à droite et la capacité d’adaptation de l’entreprise.
Source : Groupe Serco