Nouvelle Série 5 Deutz-Fahr

La nouvelle Série 5 Deutz-Fahr ne s'est non seulement pas contenté de se conformer à la réglementation Stage V mais s'est également consacré à l'amélioration de toutes les caractéristiques essentielles qu'un tracteur d'élevage doit être en mesure de garantir, à savoir extrême polyvalence, excellente maniabilité, efficacité et sécurité sans compromis et confort d'utilisation élevé, en associant ces valeurs à un nouveau design adapté aux machines les plus puissantes.   

5 Series_5125_Stage V_Field_DSC01645

Publié le

La nouvelle gamme Deutz-Fahr Série 5 comprend cinq modèles aux puissances allant de 95 à 126 CV, articulés sur 3 niveaux de transmission et à la flexibilité exceptionnelle grâce à la disponibilité d'un inverseur hydraulique avec fonction Stop&Go et d'une grande variété d'options pour répondre au mieux aux besoins de chaque utilisateur. Polyvalence extrême Les nouveaux moteurs FasMotion 35 et 45 sont en mesure de fournir une puissance élevée et un couple constant dans une vaste plage de régime, au profit de ses capacités à s'adapter à tous les domaines d'utilisation. La transmission modulaire contribue également à faire de la Série 5 un tracteur polyvalent à même d'exécuter tout type de travail. La nouvelle fonction APS (Automatic PowerShift) est en mesure de gérer le rapport powershift le plus adapté aux conditions d'utilisation en toute autonomie pour optimiser les performances de la machine. L'opérateur garde la faculté d'intervenir sur un potentiomètre pour affiner, selon les besoins, la gestion de l'APS. La prise de force dispose des 4 régimes (540/540E/1 000/1 000E) est engagée par embrayage multidisque à bain d'huile à commande électrohydraulique. La prise de force proportionnelle à l'avancement et son arbre de sortie indépendant outre la prise de force avant de 1 000 tr/min sont autant de preuves de l'extrême polyvalence de la nouvelle Série 5. 

Excellente maniabilité

Le grand angle de braquage du pont avant, la modulation d'intensité de l'inverseur, le système Stop&Go et la fonction de direction rapide SDD soulignent l'excellente maniabilité dont la Série 5 est dotée. Même avec le chargeur frontal, application propre à ce type de machine, on appréciera ces caractéristiques qui rendent le travail facile, précis et rapide.Le vaste choix de pneus et de jantes disponibles pour cette gamme de produits, y compris les pneus étroits et les pneus municipaux pour l'entretien des routes, sont une preuve supplémentaire du niveau de flexibilité que peuvent atteindre ces machines.La gamme de vitesses offerte par la série 5, en fonction du type de transmission, comprend une vitesse minimale inférieure à 300 m/h (pour un travail ultra-lent avec super-réducteur) et un maximum de 40 km/h à régime moteur économique (pour un transport rapide à consommation, vibrations et niveau sonore réduits).

Efficacité et sécurité sans compromis

Chaque travail peut être exécuté à l'enseigne de l'efficacité et de la sécurité. Outre l'efficacité de l'association du moteur FarMotion et de la transmission, l'hydraulique, le relevage et le système de freinage contribuent également à l'efficacité globale de la Série 5.

Le système hydraulique, notamment, dispose d'un maximum de 8 voies arrière et peut être équipé d'un système de 90 l/min «SurDemande». La nouvelle Série5 Deutz-Fahr peut être équipée d'un relevage arrière entièrement électronique, en mesure de réagir avec une rapidité et une précision accrues pendant les opérations et équipé d'un système d'amortissement des vibrations et d'engagement automatique de la PDF. La capacité maximale du relevage est de 5400 kg et un relevage avant d'une capacité de 2100 kg peut aussi être installé sur demande.

Le frein de stationnement hydraulique HPB garantit en permanence un stationnement sûr même sur pentes prononcées et en présence de charges lourdes, augmentant la capacité de freinage jusqu'à 250 % par rapport à un système traditionnel. En outre, cette solution innovante réduit également la perte de puissance de 1,5 kW (environ 2 CV), d'où l'utilisation efficace et l'économie de carburant. Un dispositif moderne de transmission des données relie directement le tracteur à l'exploitation agricole pour un nouveau monde numérique «SDF Smart Farming Solutions» qui simplifie les procédures de suivi et de collecte des données, pour faciliter les phases ultérieures de prise de décision. Le module CTM permet de connaître, en temps réel et depuis le confort du bureau, les données relatives aux performances des machines au travail, en fournissant des informations précises sur leur position, la consommation de carburant, la vitesse moyenne et les heures de service, ainsi que les éventuels codes d'erreur et/ou d'alarme.

Confort absolu

La nouvelle cabine TopVision assure un confort et une ergonomie de haut niveau grâce au faible niveau sonore, aux matériaux de haute qualité et à la disposition judicieuse de toutes les commandes.

La structure à 4 montants de la cabine permet l'adoption de grandes surfaces vitrées pour une visibilité à 360° et les innovants «hydro-silentblocs» sur lesquels elle est montée augmentent le confort quel que soit le travail.

Pour un éclairage parfait de nuit, jusqu'à 12 phares de travail peuvent être installés sur le toit de nouvelle conception. En outre, les montants de la cabine et le nouveau capot avant peuvent accueillir des phares de travail supplémentaires. Tous sont disponibles avec la technologie à LED.

La colonne de direction entièrement réglable, le siège à suspension pneumatique réglable, le siège passager rabattable, le toit ouvrant à haute visibilité, le puissant système de climatisation à 10 bouches d'aération, la radio DAB avec Bluetooth, les prises USB ne sont que quelques-unes des attentions particulières offertes par la Série 5 pour le confort des opérateurs.

De puissants moteurs FarMotion Stage V, des transmissions efficaces avec APS et une capacité hydraulique élevée, un éclairage LED à 360°, l'intégration des SDF Smart Farming Solutions et un design renouvelé: la nouvelle Série 5 représente la dernière évolution des tracteurs utilitaires Deutz-Fahr.

Source: Deutz-Fahr 

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous fournissant des informations sur la manière dont le site est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre politique en matière de cookies.

  • Les cookies nécessaires permettent la fonctionnalité de base. Le site ne peut pas travailler correctement sans ces cookies, qui ne peuvent être désactivés qu'en modifiant les paramètres de votre navigateur.