La machine se caractérise par un châssis raccourci et une pesée en trois points. L'accent est également mis sur une évacuation encore meilleure du fourrage par les trappes latérales d'évacuation. Celles-ci ont été élargies de 100 mm.
L'idée de base lors de la conception de cette machine était de concevoir une machine encore plus compacte et procurant une meilleure visibilité, qui soit néanmoins capable de répondre aux exigences quotidiennes des exploitations agricoles. L'unité avant, composée du timon, du boîtier de protection hydraulique et de la partie avant du châssis, a été entièrement revue. La distance entre l'anneau d'attelage et la trémie est ainsi considérablement réduite.
La Verti-Mix Double Professional est équipée de trois barres de pesée qui assurent un pesage au kilogramme près des composants d'aliments chargés. Le pesage en trois points apporte l'avantage que les barres de pesage ont toujours une position fixe et indiquent ainsi un poids stable, même dans des conditions difficiles. Grâce à ce nouveau concept de châssis raccourci, la machine est encore plus maniable que la génération Expert. Ainsi, la Verti-Mix Double Professional peut être utilisée de manière encore plus flexible. L'utilisation de conduites hydrauliques routées complète sensiblement l'aspect épuré de la machine.
L'évacuation du fourrage peut se faire par les tabliers latéraux positionnés de manière optimale, par l'arrière (dépose derrière la roue) ou par un tapis transversal à l'arrière.
Comme pour toutes les autres mélangeuses, la vis mélangeuse IMS de Strautmann, qui a fait ses preuves sur le terrain, est utilisée ici aussi et permet un mélange rapide, homogène et facile. Elle peut être adaptée aux exigences individuelles de l'exploitation grâce à différentes options d'équipement.
Au total, la nouvelle gamme de machines Strautmann de la série Verti-Mix Double Professional comprendra quatre nouveaux types de machines d'une capacité de 11,5 m³ à 24,5 m³ maximum. Les machines sont disponibles dès maintenant et à partir d'une hauteur de machine de 2,39 m.
Source : Strautmann