Nouvelles parois latérales fixes sur les GX

Krone propose désormais pour sa gamme de remorques de transport à fond mouvant-tirant GX des parois latérales fixes. Elles viennent en lieu et place des réhausses hydrauliques optionnelles actuelles. 

GX-440-Universal-Transportwagen-Hackschnitzel-Entladung_web

Publié le

Depuis sa mise sur le marché à l’automne 2021, la GX est très appréciée des clients dans le secteur de la méthanisation, mais également en grandes cultures, légumes ou encore gestion du bois plaquette de par sa polyvalence.
Les parois latérales fixes permettent une réduction du poids à vide d’environ 600 kg. La face avant et la porte arrière ont elles aussi été modifiées en conséquence pour assurer l’étanchéité. L’ouverture de la porte arrière a été augmentée en comparaison de la version avec réhausses hydrauliques. Le chargement de la remorque depuis l’arrière est ainsi facilité, par exemple pour les palettes ou les bottes de paille.
Bien entendu, la GX offre toujours avec ses parois latérales fixes toutes les fonctionnalités de confort exigées qui font de cette remorque un véritable atout pour le transport agricole professionnel tout au long de l’année. Le concept breveté de châssis intégral et les garde-boues inclinés limitent les dépôts de matières. Grâce à leur surface lisse, les panneaux latéraux minimisent la résistance à la friction durant le déchargement. La face avant mobile et transparente offre au conducteur du tracteur une grande vision sur l’espace de chargement.
Le tapis de déchargement solide et extrêmement résistant fonctionne en marche avant et en marche arrière. Il reste en permanence tendu sur les chaînes plates sous la caisse au déchargement, ce qui évite les phénomènes d’enroulements. De par sa tension permanente, il reste silencieux même lors des trajets à vide. Grâce à l'effet d’amortissement du tapis, le chargement se fait toujours avec un respect du produit, même s’il s’agit de produits sensibles, tels que les pommes de terre ou différents types de légumes.

Une technique à la pointe

De plus, la GX est équipée du système novateur Krone ExactUnload qui a été récompensé par la médaille d’argent de la DLG; ce système permet de vider le chargement en définissant une distance depuis le terminal en cabine, utile par exemple pour la création de silos taupinières. La remorque régule alors automatiquement la vitesse du tapis et s‘adapte à la vitesse d’avancement du tracteur. La remorque est totalement vide une fois la longueur de consigne atteinte.  
Avec cette nouvelle variante de structure fixe sur la gamme GX, Krone réagit à la demande croissante des clients transportant de gros volumes sur de longues distances de manière régulière, mais ne souhaitant pas se passer des technologies de pointe en matière de transport agricole.

Source : Krone

Lisez aussi

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous fournissant des informations sur la manière dont le site est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre politique en matière de cookies.

  • Les cookies nécessaires permettent la fonctionnalité de base. Le site ne peut pas travailler correctement sans ces cookies, qui ne peuvent être désactivés qu'en modifiant les paramètres de votre navigateur.