Tout comme les autres machines de la société SMS CZ, les charrues Infinite se distinguent également par une puissance de travail élevée et une longue durée de vie. Cela est obtenu grâce à une conception robuste de la machine en utilisant des matériaux de qualité pendant la fabrication. La série est composée de 4 modèles qui se distinguent par le nombre de lames, à savoir 4, 4+1, 5 et 5+1.
« Dans le cadre du travail du sol en profondeur, nous avons consacré beaucoup de temps au développement de l’offre et à la conception de décompacteurs de la série Talon. Cependant, les clients étaient intéressés par des charrues classiques. Nous les avons entendus et leur présentons désormais la série de modèles de charrues réversibles portées Infinite qui convient notamment aux conditions de sols lourds, » précise Petr Jirsa, gérant de la société SMS CZ, s.r.o.
Cadre et équipement standard
En outre, le profilé du cadre de 140x140x10 mm est renforcé, de façon à résister aux conditions du sol les plus difficiles. Pour le modèle Infinite 4, la puissance recommandée du tracteur est de 120 kW, pour les modèles Infinite 4+1 et 5 de 140 kW et pour Infinite 5+1 de 160 kW. Les écartements entre les différents corps sont identiques - 1000 mm et la hauteur sous le cadre peut être de 800–820 mm en fonction du réglage. Tous les modèles disposent d’un attelage à fourche identique de catégorie 3 et d’une roue d’appui 10.0/75-15.3.
L’équipement standard des charrues est composé d’un rouleau hydraulique avec rotations automatiques au niveau des tournières et d’un disque de recouvrement de résidus végétaux. Les étançons sont protégés soit par une vis à cisaillement ou par un ressort, en fonction des préférences du client. L’écartement standard entre les différents organes est de 35, 41, 47 cm, l’opérateur a alors la possibilité de modifier mécaniquement la prise du premier soc.
En ce qui concerne les versoirs, l’offre comprend cinq types, des pleins ou à bande. Les composants sont fabriqués en acier au bore extrêmement résistant d’une épaisseur de 8 mm (pleins) et 10 mm (à bande). Le modèle à bande est doté d’une faible résistance du sol et d’une excellente friabilité et, comparé aux versoirs pleins, il réduit la consommation de gasoil de jusqu’à 20 %. La profondeur du labour peut atteindre 40 cm. Il convient parfaitement aux sols sableux jusqu’à argileux. D’autres pièces sont disponibles telles que les corps de labour pleins hélicoïdaux avec une profondeur de labour pouvant atteindre 30 cm et les corps pleins cylindriques avec une profondeur de labour de 34 ou de 40 cm en fonction du type choisi.
Accessoires disponibles
Comme d’habitude, les charrues Infinite peuvent elles-aussi être munies de nombreux accessoires. Le fermier dispose de divers types d’avant-corps qui s’occupent de l’enfouissement optimal des résidus végétaux, y compris du labour du maïs. La société propose également des coutres à disques, servant à la coupe du sillon au niveau du dernier soc, ou des coutres de contre-sep, sans oublier le rouleau.
De plus, la simplicité d’entretien de la machine est un avantage évident pour le client. La construction est conçue de manière à permettre un entretien facile et un changement rapide des parties usées.
Les machines sont disponibles depuis le printemps 2024 et il est possible de les commander auprès des revendeurs agréés de la marque SMS CZ.
Source : SMS CZ