L'Olma Messen St-Gall a attendu le plus longtemps possible avant de prendre sa décision. Les responsables voulaient pouvoir évaluer précisément dans quelles conditions Tier&Technik 2022 aurait pu avoir lieu. Bien que les mesures de protection en vigueur au moment de Tier&Technik soient encore en cours de consultation, il est probable qu'elles limiteront considérablement l'expérience du salon. Etant donné que Tier&Technik est lié à des travaux préparatoires et à des investissements importants et coûteux pour les organisateurs des expositions d'animaux et les exposants, les responsables ne pouvaient plus retarder la décision de mise en œuvre. En décidant d'annuler Tier&Technik 2022, l'organisateur du salon veut éviter de nouvelles dépenses inutiles pour tous les participants.
Une décision commune
Les responsables ont pris cette décision en collaboration avec les exposants. Une enquête auprès de ces derniers ainsi que de nombreux entretiens personnels ont donné une image claire: Une grande majorité a annoncé qu'elle se retirerait en cas d'organisation avec de fortes restrictions (2G+ ou 2G avec masque).
Avec cette annulation, après 2021, il manquera à nouveau cette année un point fixe important dans le calendrier de l'agriculture suisse. L'avenir de Tier&Technik est néanmoins prometteur. Le salon professionnel répond aux besoins des visiteurs et des exposants. Comme les années précédentes, toutes les surfaces de stand avaient été vendues à l'avance pour 2022. De nombreux retours d'information de la part des exposants laissent à penser qu'il en sera de même à l'avenir.
«Nous sommes optimistes quant à la possibilité d'organiser à nouveau le salon Tier&Technik en 2023 dans le cadre habituel et sous la forme appréciée. Nous remercions nos fidèles exposants pour leur compréhension et sommes heureux que nombre d'entre eux aient déjà assuré leur participation pour l'année prochaine», explique Claudia Winkler, directrice du salon.
Source: Olma Messen