La machine est équipée d’un système de coupe et de chargement télescopique avec une hauteur de désilage allant jusqu’à 8 mètres, d’un tapis de déchargement extra large, d’une cuve de mélange robuste avec revêtement Trionox, d’un entraînement de vis de la gamme X avec boîtiers planétaires lourds et essieux robustes dotés de 6 pneus 445/65 R22.5
Et ce n’est pas tout !
Chargement sans perte et préservation de la structure du fourrage
Les prix du fourrage sont en constante augmentation, c’est pourquoi il devient de plus en plus important de maintenir la qualité de fourrage et de maintenir les pertes à un niveau le plus bas possible.
C’est tout à fait possible aujourd’hui, et la méthode utilisée pour extraire l’ensilage joue un rôle important ici. Le système de coupe et de chargement de la mélangeuse Triotrac laisse une surface de coupe verticale optimale sur l’ensilage. Cela permet d’éviter que le fourrage ensilé ne chauffe, que de l’eau de pluie ne pénètre dans le silo et qu’elle ne s’effrite. Tous les types de fourrage possibles peuvent ainsi être chargés très rapidement et avec précision, y compris les grandes balles rondes ou carrées, de foin au de paille.
Un mélange parfait
Le système de mélange est composé du système à double vis verticale Trioliet. La cuve de mélange spécifiquement conçue entraîne également le fourrage horizontalement, et ce principe de double flux permet d’obtenir un mélange parfait. La trappe de distribution est entièrement réglable et de façon extrêmement précise, pour un contrôle total. Le système de pesage électronique peut également être fourni avec le logiciel d’alimentation TFM, qui permet de lister et de surveiller facilement le fourrage distribué.
Capacité de chargement maximale pour une faible consommation de carburant
Le moteur diesel à rampe commune 6 cylindres de 270 CV FPT et l’I-Control garantissent une efficacité énergétique optimale. Le moteur est également monté sur un rail spécial, ce qui facilite son entretien. La cabine confortable et spacieuse est équipée d’un système hydraulique de réglage vertical et garantit la meilleure vue possible.
La mélangeuse Triotrac de la gamme X est particulièrement adaptée aux grandes exploitations bovines ayant besoin d’une distribution de fourrage extrêmement précise et efficace. La mélangeuse Triotrac de la gamme X est disponible avec une capacité de 28 m³ et 32 m³. Avec les mélangeuses Triotrac de la gamme M (14 m³ et 17 m³) et de la gamme L (17, 20 et 24 m³), Trioliet propose des solutions automotrices d’une capacité de 14 à 32 m³.
Avantages de la gamme X de mélangeuses Triotrac
- Système de coupe et de chargement avec une hauteur de coupe pouvant atteindre 8 mètres
- Capacité de chargement la plus élevée des mélangeuses automotrices
- Tapis de déchargement extra large de 1mètre garantissant une haute capacité de distribution
- Cuve de mélange robuste en acier de 6mm avec revêtement Trionox de 4 mm
- Entraînement de la vis issu de la gamme X avec entraînements par boîtier planétaires lourds
- Essieux robustes avec 6pneus 445/65R22.5
- Pression au sol réduite et capacité de chargement plus élevée grâce à l’essieu de levage
- Transmission intégrale et directionnelle de série.
Source : Trioliet