L’importance de la vente directe et d’autres offres de la ferme s’accroît à grande vitesse dans l’agriculture suisse. Les familles paysannes sont de plus en plus nombreuses à diversifier leur exploitation et à chercher de nouveaux filons, afin de créer une plus grande valeur ajoutée à la ferme. Aujourd’hui, une exploitation agricole sur cinq pratique déjà la vente directe.
Le grand défi consiste à être trouvée rapidement et facilement par les clients de la région. Projet de la communication de base de « Paysans suisses », la plateforme nationale « a-la-ferme.ch » représente une solution idéale à cet effet. IP-Suisse soutient le projet en intégrant la recherche de fermes sur son site, et appelle ses membres et les consommateurs à utiliser « a-la-ferme.ch ». Les fermes IP-Suisse peuvent s’inscrire dès maintenant sur www.portailpaysanssuisses.ch et bénéficier des vastes opérations de communication menées au niveau national avec la population suisse.
L’insertion sur la plus grande plateforme de recherche de fermes de Suisse est gratuite. Chaque producteur pratiquant la vente directe s’inscrit sur www.portailpaysanssuisses.ch, où il saisit les données relatives à son exploitation, ses produits et ses services. Il a la possibilité de présenter sa ferme sous son meilleur jour avec de belles photos et de faire connaître ses offres à la clientèle.
Source: USP