La série vidéo en cinq parties «Visites en montagne», produite par l'Aide suisse à la montagne, débute ce vendredi. Kurt Zgraggen, directeur de l'Aide suisse à la montagne, et le présentateur Nik Hartmann voyagent ensemble de l'Oberland bernois à l'Emmental, en passant par le Haut et le Bas-Valais. Dans ces régions de montagne, ils visitent cinq projets différents qui ont été soutenus par la fondation.
Au cours de leur voyage, les deux protagonistes rencontrent différentes entreprises et font la connaissance des personnes qui les font prospérer. « Je n'avais absolument aucune idée de ce qui m'attendait», déclare Nik Hartmann. « Ce large éventail et la diversité des projets découverts m'ont vraiment impressionné. C'était une expérience formidable ».
Cinq projets différents de l'Aide suisse à la montagne
L'éventail des projets visités est vaste: fabricant de cors des Alpes, hôtel de montagne isolé, atelier de couture pour sacs à dos fabriqués à partir d'anciens parapentes, zoo avec hôtel et une ferme idyllique. Tous ces projets issus des régions de montagne sont soutenus par la fondation. « Dans cette série, nous souhaitons notamment montrer à quel point les entreprises soutenues par l'Aide suisse à la montagne sont diverses et variées », explique Kurt Zgraggen. « Derrière tous ces projets, on trouve des personnes innovantes, qui ont l'esprit d'entreprise, qui osent lancer un projet et qui contribuent ainsi largement à garder nos régions de montagne vivantes ».
Lancement de la série vidéo le vendredi 4 avril à 17 heures
Le premier épisode de la série vidéo en cinq parties sera diffusé ce vendredi 4 avril à 17 heures sur le canal YouTube de l'Aide suisse à la montagne. Ensuite, un nouvel épisode sera publié toutes les semaines à la même heure. Le dernier épisode paraîtra le 2 mai.
Dates de publication des épisodes
- 4 avril: Fabrication de cors des Alpes Bernatone, Habkern, Oberland bernois
- 11 avril: Hôtel Fafleralp, Lötschental
- 18 avril: Atelier Schwarzberg, Saas Fee
- 25 avril: Zoo des Marécottes Boutique Hôtel, Vallée du Trient
- 2 mai: Ferme bio «wielandleben», Emmental
Source : Aide suisse à la montagne