La hauteur de levage de 7 m est assurée par deux modèles de Weidemann : les nouvelles T7035 et T7042 proposent une charge utile de 3,5 et 4,2 tonnes respectivement. Ces nouveaux modèles offrent aux clients beaucoup de nouvelles fonctionnalités et options d'équipements personnalisées pour un travail adapté à leurs besoins.
Vue d’ensemble des caractéristiques principales des nouveaux chariots télescopiques 7 m de Weidemann:
- La marque de fabrique incontournable des nouveaux chariots télescopiques est leur vue panoramique exceptionnelle. Celle-ci est rendue possible par la « Best View Cabin » qui se distingue par un large pare-brise courbé avec vue dégagée vers le haut, des vitres latérales chauffantes et un capot-moteur incliné vers le sol pour une visibilité idéale sur les côtés, et une conception de cabine avec 4 montants et une lunette arrière panoramique pour mieux voir vers l’arrière. La visibilité sur la roue arrière droite a été spécialement optimisée par Weidemann.
- Les chariots télescopiques sont disponibles avec des moteurs Perkins de différentes puissances : 75 kW / 102 CV (uniquement T7035), 90 kW / 122 CV ou 100 kW / 136 CV. Les moteurs répondent à la phase V de la norme d'émissions grâce aux technologies SCR, FAP et DOC. Des vitesses de 20, 30 et 40 km/h sont disponibles.
- «Operator first»: voici la philosophie d’utilisation qui consiste à disposer les composants de façon à offrir à l’opérateur plus d’ergonomie au travail, de sécurité et de confort. Parmi les aspects notables de ce point de vue, on peut citer la console suspendue avec le siège qui contient joystick et blocs de touches, un grand écran 7", une disposition ergonomique des éléments, un concept d'utilisation qui s'appuie sur des codes couleurs clairs, de nombreux rangements, un éclairage Coming Home pratique et un accès large à la cabine avec marches antidérapantes aux dimensions idéales.
- Trois modes de direction permettent une conduite optimale des machines : les quatre roues directrices, la direction par essieu avant et la direction marche en crabe qui peuvent être activées selon la situation de travail. En outre, les chariots télescopiques atteignent un angle de braquage inégalé de 45 degrés.
- Le système d'assistance au conducteur vls (Vertical Lift System) intégré, breveté par Weidemann, est bien établi et renforce la stabilité de la machine. Ce système assure un travail fluide et aide l’opérateur dans les conditions difficiles grâce à un mouvement de télescopage semi-automatique.
- Les modes vls suivants sont à disposition de l’opérateur : le mode godet pour les opérations de chargement avec matériaux en vrac, le mode palettiseur pour le gerbage à des hauteurs importantes, et le mode manuel qui désactive le système, par exemple pour des travaux de chargement.
- Pour améliorer le climat de travail, vous pouvez compter sur un système intégré de chauffage et de ventilation efficace avec soufflante, arrivée d’air frais et buses d’air bien placées. Un climatiseur avec climatisation automatique est par ailleurs disponible en option. En outre, la cabine peut être facilement aérée grâce à une fenêtre latérale coulissante et à la lunette arrière entrouvrable.
- Le ventilateur réversible permet à l’opérateur d’expulser la poussière de la grille d’aspiration en tout confort, sans quitter son siège.
- Raccordement simplifié des équipements hydrauliques grâce à l’option de décompression du 3e circuit hydraulique sur l’avant du bras télescopique et à l’installation de série de raccords hydrauliques Flat Face.
- La traction de remorques jusqu’à une charge remorquée de 16 t est possible avec différents systèmes d’attelage.
- Ces deux nouveaux modèles sont complétés par un design aux lignes dynamiques accentuées sur le capot-moteur et la cabine.
Source : Weidemann