La gamme de faucheuse Claas Disco s’est agrandie de cinq modèles, dont la Disco C Auto Swather avec conditionneur à doigts et tapis convoyeur ainsi que la Disco 9300 Direct Swater. Cette dernière, qui est sans conditionneur, dispose d’une vis sans fin conique permettant le regroupement du fourrage sur un andain ou un fauchage à plat en relevant simplement les vis sans fin. Grâce à son positionnement parallèle au lamier, la vis sans fin conique permet un ramassage constant et régulier de la récolte. Dans le même temps, la conception conique offre un volume de transport plus important vers le centre avec un diamètre de la vis supérieur.
Des virages serrés
Quant à la gamme de faneuse, elle s’élargit avec les quatre nouveaux modèles Volto 1300 T/TS et Volto 1500 T/TS. D’une largeur de travail jusqu’à 15,10 m, elles disposent d’un nouveau concept de cadre et de châssis. En version TS, les deux modèles sont configurés avec un nouvel essieu tandem suiveur permettant d’effectuer des virages serrés sans risques de ripage. Les efforts de torsion sur le châssis principal de la machine sont évités et la couche végétale est préservée.
Une presse plus performante
En ce qui concerne la nouvelle presse à chambre fixe Rollant 630 RC Uniwrap, elle se caractérise par sa simplicité. Le perfectionnement s’est concentré sur l’augmentation de la puissance, l’amélioration du confort de l’utilisateur et la réduction des coûts de processus. De plus, la conception des composants d’entraînement particulièrement sollicités est encore plus robuste.
La nouvelle presse Rollant 630 RC Uniwrap a gagné en robustesse et en rapidité.
Grâce à la nouvelle came du pick-up, la force nécessaire pour son entraînement a été réduite de 20 %. De surcroît, des garants amovibles en plastique spécial assurent un accès facile pour les travaux de maintenance. Pour la coupe, la nouvelle Rollant 630 est disponible avec 17 ou 25 couteaux.
Par ailleurs, dans les zones d’entraînement les plus sollicitées, les transmissions par chaîne ont été considérablement renforcées : les maillons de chaîne y sont à la fois plus longs et plus solides. Enfin, la machine a aussi gagné en rapidité au niveau du transfert et de l’enrubannage de la balle.