La Toro Isotronic est la première herse rotative avec communication Isobus. Le système permet de visualiser tous les paramètres de travail directement depuis la cabine du tracteur. Disponible en largeurs de 5, 6 ou 7 mètres, elle est l'évolution du modèle Toro, auquel ont été ajoutées plusieurs innovations mécaniques, structurelles et électroniques. La version de cinq mètres de largeur de travail convient pour des tracteurs à partir de 160 et jusqu’à 400 CV.
Contrôle des fonctions sur le terminal
Une série de capteurs répartis sur la machine permettent un contrôle permanent des principales fonctions comme la puissance absorbée, la température de l'huile dans les réducteurs, la vitesse de rotation des rotors, le glissement des cardans, la profondeur de travail effective, le désalignement des rouleaux, le positionnement correct des cardans lors du repli, ainsi que les heures et les hectares travaillés. En outre, une solution basée sur deux nouveaux brevets permet à une cellule de charge de surveiller la puissance absorbée pour augmenter l'efficacité durant le travail.
Des innovations mécaniques
Parmi les améliorations, de nouveaux roulements pour la gamme de rouleaux « Blinded » permettent une qualité de travail constante dans les différentes conditions du sol. Et la barre de nivellement est désormais plus haute et plus proche des rotors afin d’améliorer l'émiettement du sol.
Le système de recirculation de l'huile a également été nouvellement conçu. Il utilise un réservoir extérieur au boîtier et une pompe à engrenages pour assurer la circulation de l'huile. Les avantages qui en découlent sont une réduction des températures de fonctionnement de la boîte de vitesses centrale, ainsi qu’une moindre dégradation des propriétés de l'huile.