Le mécanisme automatique de la EasyCut R 450 qui compense le poids de la faucheuse en position de travail a été présenté pour la première fois au Salon de l’herbe et des fourrages cet été en France. Il a aussi été primé par un « Sommet d’Or » par le jury du Sommet de l’élevage.
Un système automatique
Sur la faucheuse arrière de grande largeur EasyCut R 450, Krone propose de série le système de transfert de charge télescopique hydraulique EasyBalance qui permet d’équilibrer la machine dès le passage en mode travail. En effet, le mécanisme a été pensé lors de la conception de la faucheuse et se compose au maximum de dix masses de 50 kg à placer sur le côté opposé du lamier. Grâce à un vérin de télescopage connecté au mécanisme de déploiement, le contrepoids est déporté automatiquement jusqu’à 60 cm vers l’extérieur afin d’équilibrer la faucheuse durant le travail. Lors du repli en position de transport, le contrepoids est ramené dans le gabarit de la machine de manière autonome.
A partir de 100 CV
Associé à la suspension DuoGrip, la machine permet un suivi du sol sur toute la largeur de travail. De plus, un vérin de blocage stabilise le lamier et sécurise les de-mi-tours en fourrière. Le meilleur équilibre permet également l’emploi d’un tracteur à partir de 100 CV, pour une largeur de travail de presque 4,5 m. La faucheuse portée arrière EasyCut R 450 devient intéressante pour des exploitations qui ne disposent pas d’un véhicule de forte puissance.