Le Mergento F 4010 Alpin marque des points grâce à sa qualité de ratissage extrêmement propre. L'andaineur à tapis pour les zones en pente ramasse proprement le fourrage au sol grâce au pick-up à cames. Il est ensuite transporté délicatement par les tapis pour être déposé en andain, sans autre contact avec le sol. Il en résulte deux avantages essentiels :
- La terre et les cailloux restent au sol, puisqu'ils ne sont pas saisis par les dents du pick-up.
- Les pertes par effeuillement sont réduites à leur minimum, puisque le fourrage n'est pas déplacé au sol. Ce qui est un avantage pour les fourrages secs tels que le foin.
Sécurité dans les pentes
L'andaineur alpin à tapis frontal de Pöttinger est un véritable poids plume. Avec un poids propre de seulement 575 kg – pour une largeur de ramassage de 3,08 m (DIN) – les déplacements se font en toute sécurité sur les pentes escarpées. Le rouleau rabatteur avec toile déflectrice et le tapis convoyeur transversal abaissé de 77 mm garantissent en outre une sécurité d'utilisation maximale sur les terrains alpins. Des andains parfaitement formés et une fiabilité de fonctionnement sont garantis même en descente.
Source: Pöttinger