Depuis juillet 2020, les tracteurs 6R sont équipés de série du système télématique JD-Link, qui permet le transfert de données sans fil entre le tracteur et l’Operations Center qui se trouve sur MyJohnDeere.com. Cette transition vers un système sans fil permet d’envoyer les informations de configuration et des lignes de guidage de l’Operations Center à une console de tracteur. John Deere ne s’arrête pas là dans ses améliorations et propose la transmission à variation continue AutoPowr sur les tracteurs quatre cylindres de la série 6M (jusqu’au 6140M). Le système de guidage AutoTrac qui a fait ses preuves sur cette série ne nécessite plus d’écran supplémentaire. Les informations sont maintenant visibles sur un écran intégré dans le montant avant droite (AutoTrac on Corner Post Display). Les plus petits modèles de la série 6M se prêtent bien à l’utilisation d’un chargeur frontal grâce au capot incliné.
Nouveau modèle phare
Le modèle 7R350 se caractérise par sa capacité d’accélération et son efficacité pour les transports, qu’il doit à un rapport poids-puissance « idéal », selon le constructeur. Avec une puissance maximale de 388 CV et un poids d’expédition de 11,4 t, il affiche un rapport poids-puissance de 29 kg / CV. La technologie ActiveCommand Steering 2 et un gyroscope détectant tout mouvement de lacet du tracteur et compensant automatiquement la dérive en vue de maintenir la trajectoire apportent une touche de confort. La dernière version de MyOperations App peut faire office d’outil numérique de consignation des données au champ. Elle permet à l’utilisateur de documenter les tâches effectuées et de les stocker sur son Operations Center. La possibilité de monter des pneumatiques de grande dimension assure par ailleurs une meilleure flottaison.
Nouveaux pulvérisateurs traînés
Les modèles compacts R732i et R740i se distinguent par une amélioration de la précision et une réduction de la quantité de produit appliqué. Selon le constructeur, la pompe de pulvérisation assure un débit de sortie de 750 l / min et une grande précision d’application.
Les pulvérisateurs sont compatibles Isobus, disposent d’une console standard et peuvent être commandés à l’aide des consoles GreenStar 4240 et 4640 du tracteur. Les données concernant les applications peuvent être partagées entre les machines et le bureau.