Dans le domaine des faucheuses, les nouvelles machines sont équipées d’une tête d’attelage Autocurve entièrement repensée. Les nouvelles Hit V6260 et Hit V 4240 complètent la gamme des faneuses. Et deux andaineurs repensés, un modèle à deux toupies et l’autre à quatre toupies, disposent maintenant d’une roue de jauge qui s’adapte automatiquement lors du réglage de la hauteur des dents.
Une autochargeuse simple et efficace
La nouvelle série d’autochargeuse Jumbo 5000, se décline en six modèles de volume de chargement de 32 à 54 m 3 . La conception reprend en grande partie les technologies des séries 7000 et 8000 tout en restant simple dans l’utilisation et la commande. La nouvelle série est disponible avec un pick-up de 189 cm dans la version standard ou alors en option avec un pick-up de 235 cm de largeur de chargement. La hauteur du fond de caisse a été rabaissée de 15 cm par rapport aux grands modèles, permettant un transfert du fourrage plus doux moyennant le convoyeur entraîné sur le côté gauche de la machine.
La Jumbo 5000 dispose d’une paroi frontale mobile.
La paroi frontale mobile est réglable sur trois positions et assure un chargement régulier ainsi qu’un volume de la caisse augmenté d’au moins 3 m 3 . Le chargement est sécurisé par une bâche de recouvrement hydraulique de chaque côté de l’autochargeuse.
Confort et grand volume de chargement
En termes de confort, le tiroir à couteaux pivotant Easy Move est agréable à manipuler pour le changement ou l’affûtage des lames Twinblade. Les Jumbo 5000, équipées en standard d’un essieu tandem, disposent d’une direction forcée électronique sans contact pour éviter un branchement supplémentaire lors de l’attelage de la machine. Les plus grands modèles de la série, d’un volume de 52 ou 54 m 3 , sont également disponibles en tridem. Avec une commande prévue pour être simple et donc utilisable rapidement par un·e conducteur·trice moins expérimenté, cette nouvelle série d’autochargeuses de grand volume remplit parfaitement sa fonction « atteler et charger ». De plus, toutes les nouveautés du constructeur Pöttinger seront présentes à l’Agrama cette fin d’année.