Le cueilleur Drago GT dispose d’un système breveté de réglage automatique de l’ouverture des plaques cueilleuses. La technique, qui a été perfectionnée sur ce modèle, permet de travailler avec plus de précision et de souplesse grâce à un système de ressort à traction. Le réglage est entièrement automatisé durant la récolte et les plaques s’adaptent aux diamètre des tiges. Par ailleurs, le réglage automatique de l’ouverture est indépendant pour chaque rang.
Réduction des pertes à la récolte
Afin d’éviter les pertes, le cueilleur Drago GT dispose également d’un système d’amortissement pour les épis ; le détachement de ces derniers est ainsi réalisé en douceur et sans rebonds. De plus, ce système évite que les épis et les grains ne tombent au sol en rebondissant sur les plaques. Ces deux mécanismes, qui ont été brevetés par le constructeur, fonctionnent sans intervention du conducteur.
Le cueilleur est également équipé d’une vis d’amenée de plus grand diamètre, laquelle permet une vitesse de travail supérieur, notamment dans les cultures versées. De surcroît, l’angle de travail du cueilleur a été diminué, contribuant à une récolte plus efficace des épis situés bas ou pendants et évitant les rebonds à l’extérieur. Enfin, le cueilleur permet aussi la récolte du tournesol.