La RVshift permet de passer des vitesses sous charge sans débrayer, comme c’est le cas avec une transmission powershift. Elle offre 20 vitesses avant et 16 vitesses arrière et permet une conduite entre 1,5 et 50 km/h avec un régime moteur éco. Une vitesse de 40 km/h est atteinte à un régime de 1605 tr/min. Cette nouvelle transmission permet de passer d’une vitesse en marche avant à une vitesse en marche arrière sans perte de puissance. La RVshift intègre en option des vitesses rampantes avec lesquelles le comportement de conduite entre 0 et 5 km/h est identique à celui d’une transmission à variation continue. Les rapports peuvent aussi être gérés de manière entièrement automatique avec la fonction APS. Dans ce cas, l’unité de commande électronique sélectionne le rapport le plus efficace en fonction de la vitesse d’avancement, de la force de traction et du régime moteur. La RVshift bénéficie de la fonction Stop&go qui désaccouple la transmission dès que la pédale de frein est actionnée.
Deutz-Fahr propose les trois nouveaux tracteurs de la série 6C (de 120 à 136 CV et 143 CV avec boost) moyennant trois transmissions à choix : semi-powershift, RVshift et variation continue TTV. Outre le joystick électro-hydraulique, les modèles RVshift disposent d'un tout nouveau joystick spécialement développé pour cette nouvelle transmission. Pour la série 6C, Deutz-Fahr propose également sur demande l'autoguidage intégré, un terminal Isobus et une connectivité permanente