category icon

Technique agricole

RVshift allie simplicité et performance

La Fédération nationale des constructeurs de machines agricoles (FederUnacoma) à récompensé Deutz-Fahr (SDF) pour sa nouvelle transmission RVshift à l’occasion de l’EIMA en Italie dans la catégorie innovation technique. Il s’agit d’une transmission hybride contrôlée électroniquement qui allie les avantages d'un powershift et d'une variation continue, en l’occurrence la transmission TTV du même constructeur. La finalité est d’améliorer la facilité d'utilisation et la productivité. 

6C Series_6135 C RVshift_Studio_DSC_9797

Publié le

Actualisé le

Rédacteur, Revue UFA

 

La RVshift permet de passer des vitesses sous charge sans débrayer, comme c’est le cas avec une transmission powershift. Elle offre 20 vitesses avant et 16 vitesses arrière et permet une conduite entre 1,5 et 50 km/h avec un régime moteur éco. Une vitesse de 40 km/h est atteinte à un régime de 1605 tr/min. Cette nouvelle transmission permet de passer d’une vitesse en marche avant à une vitesse en marche arrière sans perte de puissance. La RVshift intègre en option des vitesses rampantes avec lesquelles le comportement de conduite entre 0 et 5 km/h est identique à celui d’une transmission à variation continue. Les rapports peuvent aussi être gérés de manière entièrement automatique avec la fonction APS. Dans ce cas, l’unité de commande électronique sélectionne le rapport le plus efficace en fonction de la vitesse d’avancement, de la force de traction et du régime moteur. La RVshift bénéficie de la fonction Stop&go qui désaccouple la transmission dès que la pédale de frein est actionnée.
Deutz-Fahr propose les trois nouveaux tracteurs de la série 6C (de 120 à 136 CV et 143 CV avec boost) moyennant trois transmissions à choix : semi-powershift, RVshift et variation continue TTV. Outre le joystick électro-hydraulique, les modèles RVshift disposent d'un tout nouveau joystick spécialement développé pour cette nouvelle transmission. Pour la série 6C, Deutz-Fahr propose également sur demande l'autoguidage intégré, un terminal Isobus et une connectivité permanente

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous fournissant des informations sur la manière dont le site est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre politique en matière de cookies.

  • Les cookies nécessaires permettent la fonctionnalité de base. Le site ne peut pas travailler correctement sans ces cookies, qui ne peuvent être désactivés qu'en modifiant les paramètres de votre navigateur.