Pont avant électrique
modèle de série d’entrée de gamme à 6 cylindres, d’une puissance de 180 CV. La transmission hydrostatique-mécanique à variation continue a été reprise du modèle d’origine, alors que le moteur diesel développe ici 260 CV pour un poids total de 8 tonnes environ ; il est monté sur un nouveau châssis avant équipé d’une suspension des roues indépendante et d’un moteur électrique intégré dans chacune d’elles. Quant au générateur, il est entraîné par le moteur diesel et la puissance électrique générée atteint jusqu’à 75 kW (102 CV).
Fonctions supplémentaires
L’énergie électrique est convertie en énergie mécanique transmise à la couronne du différentiel de l’essieu avant. L’entraînement de l’essieu avant peut toujours se faire mécaniquement via un embrayage multidisque classique. Dans le domaine électrique, des accumulateurs d’énergie électrostatiques (SuperCaps) sont capables d’absorber et de restituer beaucoup de puissance en peu de temps. Le véhicule dispose aussi d’une résistance de freinage ainsi que d’une prise haute tension à l’avant et à l’arrière pouvant alimenter des outils électriques. L’entraînement du tracteur est entièrement électrique jusqu’à une puissance demandée de 100 CV. Le moteur diesel qui alimente la génératrice ne dépasse alors pas un régime de 1100 tr / min. Au-delà de 100 CV, le moteur diesel fournit la puissance au pont arrière qui est engagé automatiquement. Le fonctionnement hybride permet diverses fonctions sur le tracteur, comme l’avance variable à commande active de l’essieu avant (E-Steering) ou la fonction de boost électrique (E-Boost) pour une accélération rapide lors du transport.