Gestion
Plus pour les animaux de rente et les pommes de terre
Pour les gorets, les porcs à l’engrais et les pommes de terre PER, les prix indicatifs 2024 sont nettement plus élevés. S’agissant des vaches et génisses, la hausse est due aux prix d’abattage plus élevés. Quant aux porcs et aux pommes de terre, la situation s’explique resp. par des coûts de production en hausse et par des conditions météo difficiles. Concernant les veaux, la baisse du prix de la viande tient à un déséquilibre entre offre et demande ; pour les pommes de table, la baisse est due à la redéfinition des variétés principales. Les chiffres indicatifs 2024 offrent une base plus précise pour l’évaluation des bilans.
Publié le
Vie quotidienne
Calendrier de l'Avent 2025
À partir du 1er décembre nous publions notre calendrier de l'avent sur nos réseaux sociaux. Chaque jour, vous avez la possibilité de gagner des prix immédiats. Tous les participants et participantes ont la possibilité de gagner, à la fin du concours, un bon de voyage Agrarreisen d’une valeur de 750 francs.
Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur
Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.
Articles les plus lues
Vie quotidienne
Production animale
Production animale
Technique agricole