Beauvais: centre mondial Massey Ferguson

Agco poursuit l’expansion du site de production Massey Ferguson à Beauvais (F) et prévoit la création de 200 nouveaux emplois. 

Publié le

Il y a un an, à l’occasion de l’inauguration du Centre Logistique de Beauvais 3, Agco annonçait la poursuite des investissements dans le site français, notamment avec l’acquisition des 15,7 ha voisins de l’ex-site Froneri. « Nous sommes ravis de tenir notre promesse », a déclaré Martin Richenhagen, Chairman, Président and Président Directeur Général d’Agco Corporation. Et d’ajouter : « Avec cette nouvelle acquisition, nous allons investir 40 millions d’euros supplémentaires afin de développer un site à la pointe de l’Industrie 4.0. Ce projet s’accompagnera de la création de 200 nouveaux emplois durables, s’ajoutant à la centaine déjà créés  avec l’ouverture de Beauvais 3 en Septembre 2018. Nous avons l’intention de faire de Beauvais le centre mondial de la marque Massey Ferguson ».  

Le nouveau site abritera un atelier de personnalisation de tracteurs permettant d’offrir un plus large choix aux clients, en montant des équipements et accessoires spécifiques et personnalisés en dehors de la ligne de production. Un atelier de fabrication additive est également prévu, permettant d’utiliser l’expertise acquise lors de la fabrication de pièce prototypes, par impression 3D, pour la fabrication de pièces de petites séries, complexes et de pièces personnalisées, afin de supporter l’atelier de personnalisation de tracteurs. A cela s’ajoutera une ligne de production en interne de tubes hydrauliques actuellement  produits  par  des fournisseurs extérieurs en Europe et en Asie. Enfin, le reconditionnement de boîtes de vitesses, offrant aux clients une alternative économique au remplacement par une transmission neuve, sera désormais effectué sur place.

 

« Après rénovation, ce nouveau Centre d’Excellence Massey Ferguson pour la Conception et la Production de Beauvais couvrira une surface totale de 54 ha et emploiera plus de 2500 personnes », ajoute Martin Richenhagen. Ces surfaces supplémentaires  permettront à Agco d’accélérer le processus d’innovation et d’assurer le lancement de nouvelles séries de machines, ce qui représente un élément clé des plans de croissance de l’entreprise pour la mar que Massey Ferguson. Le groupe souhaite en effet porter les volumes de production à 18000 tracteurs par an. Avec 18 nouvelles gammes de tracteurs lancées depuis 2015, et 10 supplémentaires à venir d’ici 2023, Massey Ferguson apporte des solutions aux différents besoins des agriculteurs à la recherche de machines peu complexes et fiables.     

Source: GVS Agrar / Massey Ferguson

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues