En Suisse, la taille moyenne d’un troupeau de vaches laitières compte 25 animaux. Aujourd’hui, un robot de traite est utilisé à partir de 20 vaches et devient un équipement standard à partir de 40. C’est la raison pour laquelle DeLaval a développé une étable standardisée, conviviale pour le client et respectueuse des animaux, mais aussi adaptée pour la traite robotisée de 45 vaches.
L’architecte et responsable planification Lukas Suter est convaincu de la dernière version de l’étable standard clés en main pour VMS de DeLaval: « Nous pouvons présenter aux agriculteurs un projet arrivé à maturité et avantageux, même pour un troupeau de petite taille. Il s’agit d’une étable à trois rangées, dont la pièce centrale est le robot de traite VMS V300 de DeLaval. L’étable est lumineuse et construite à dimensions généreuses pour les animaux. D’une part le bien-être des animaux a pour nous la priorité fondamentale, et d’autre part le déroulement de l’exploitation est planifié dans tous les détails. L’étable intègre une cour source de lumière et garante d’une bonne qualité de l’air. Sur les longs côtés, les portes à enroulement coupe-vent permettent de régler simplement et rapidement l’aération de l’étable ».
Les atouts de cette étable sont de toute évidence le prix clairement défini et communiqué, ainsi que les frais par animal bas, car tous les éléments sont standardisés, inclusivement la construction en bois et les travaux de maçonnerie. DeLaval est synonyme de qualité des produits, et la construction peut être réalisée en un temps record grâce à une équipe efficace et bien entraînée.
Cette nouvelle étable DeLaval se distingue par sa simplicité, son concept respectueux des animaux et son niveau élevé de mécanisation. Une animation en 3D ainsi que le concept détaillé sont disponibles sur la page d’accueil http://www.bien-planifier.ch
Maintenant encore plus proche du client
DeLaval dispose actuellement de bureaux de planification avec un ou plusieurs architectes et dessinateurs à Flawil, Bulle, Schwarzenburg et Sursee. Grâce à ses quatre sites décentralisés, DeLaval est encore plus proches des clients, ce qui permet de répondre idéalement à la demande sans cesse croissante en matière de planification et de conduite de travaux dans le secteur agricole. Pour DeLaval, la proximité avec le client revêt une priorité absolue.
Source: DeLaval