Grâce à son rotor de coupe de précision SmartCut et à son système surpuissant de ramassage et de convoyage à vis sans fin PowerCompactor, le Profihopper est utilisé tout au long de l’année pour tondre, verticouper et ramasser les feuilles. La nouvelle cabine, très confortable, permet de travailler agréablement même pendant les longues journées et protège le conducteur, quelles que soient les conditions météorologiques.
Nouveau à Demopark : protéger la nature avec l’effaroucheur d’insectes
Nouvellement disponible pour le Profihopper le dispositif de protection des insectes, l’effaroucheur. Grâce à l’appareillage monté sur l’avant de l’unité de tonte, les insectes sont chassés délicatement lors de la tonte, avant le passage de la tondeuse. En effet, tant les prairies entretenues de manière extensive que les espaces verts communaux dans les parcs et les centres de loisirs offrent un habitat aux insectes les plus divers, qu'il convient de protéger. L’effaroucheur est un porte-peignes qui fait en sorte que l'herbe est secouée devant l’unité de tonte, ce qui permet aux insectes de s'envoler et de les protéger du passage du Profihopper.
La cinématique sophistiquée et les peignes offrent une protection active contre les impacts. En cas de collision avec un obstacle, le porte-peignes se déforme et s’écarte vers l'arrière. Ensuite, lors de la marche arrière, la cinématique ramène le porte-peignes dans sa position de travail. Pour le transport ou lors de la tonte sans protection contre les insectes, le dispositif est simplement rabattu vers le haut. En position de travail, l'angle de positionnement des peignes peut être modifié. La cinématique particulière permet en outre de travailler au plus près des buissons et des arbres.
Fiable et en service toute l’année
Les visiteurs ont également pu découvrir la gamme de tondeuses attelées Tondobalais. Ces produits sont également équipés du rotor de coupe de précision SmartCut avec une disposition des lames en V pour une qualité de coupe et de ramassage optimale, même en cas d'herbe humide. Le Tondobalai est proposé avec une vidange au sol ou en hauteur et ceci dans différentes largeurs de travail, en outre il convainc par son confort d’utilisation. Dans sa version HorseHopper, il peut intervenir sur les paddocks pour une hygiène optimale des pâturages.
Plus de précision lors du service hivernal
Les épandeurs hivernaux complètent la gamme de machines présentées. L'IceTiger, entre autres, assure un épandage économique et écologique de différents matériaux d'épandage grâce au système innovant Smart Precision. Même les plus petites quantités sont épandues avec précision grâce à la bande convoyage à entraînement hydraulique et au disque d'épandage de précision. Le réglage électrique du point d’application via Isobus offre un maximum de confort. Pour l'épandage de sel humide, l'IceTiger peut être équipé d'un dispositif de saumure.
Source : Amazone