Les nouveaux modèles traînés, les Kverneland Enduro T et Enduro Pro T, répondent aux exigences des exploitations de taille moyenne. Flexible et performant, ne nécessitant pas une grande capacité de levage et permettant aux agriculteurs d’équipés l’appareil avec des rouleaux très actifs, l'Enduro/Enduro Pro T à 3 rangées de dents effectue le travail du sol, le nivellement et le rappui en un seul passage. Il est très efficace et contribue à la réduction des coûts. Les 3 rangées de dents combinées au grand dégagement sous-châssis de 870 mm lui permettent un mélange terre/résidu sans risque de blocage, mais permettent également de travailler jusqu'à 30 cm de profondeur pour l'Enduro et 35 cm pour l'Enduro Pro.
Un choix étendu de rouleaux pour un rappui du sol – pour plus de polyvalence
Le rappui du sol est d'une importance capitale dans les cultures. Elle accélère la décomposition de la paille, réduit les dégâts causés par les limaces et préserve l'humidité en laissant une finition finement nivelée et résistante aux intempéries. Pour une performance optimale, le rouleau doit répondre parfaitement aux différentes conditions et exigences. Afin d'élargir encore le large choix de rouleaux suivants, les Enduro T et Enduro Pro T peuvent désormais être combinés avec les rouleaux Actipress Twin et Double Cage.
Un maximum de flexibilité et de force : Triflex 700 et large choix de pointes et socs
Les Enduro T et Enduro Pro T sont proposés avec deux types de dents qui peuvent être équipées d’un large choix de socs boulonnés (traités thermiquement ou au carbure) et de pointes Knock-On pour s’adapter à différentes profondeurs de travail et différentes tâches. La Triflex 700 est une dent à sécurité Non-Stop à lames de ressorts avec une force de déclenchement de 700 kg qui fonctionne par décompression, limitant ainsi les contraintes sur le châssis, et également la remontée de pierre.
Source : Kverneland