La série Fendt Tigo VR propose deux modèles, la Fendt Tigo 65 VR d’un volume de chargement de 38 m³ et la Fendt Tigo 75 VR d’un volume de chargement de 44 m³ (valeurs DIN). Les couteaux permettent une longueur de coupe théorique de 37 mm et leur forme assure une coupe nette. Les deux machines sont équipées de série de la paroi frontale multifonction VarioFill. La série Fendt Tigo VR combine l'unité de chargement familière de la Fendt Tigo PR avec les dimensions de la caisse de la Fendt Tigo XR:
- Largeur de transport: 2,75 mètres
- Longueur de transport: 8,77 mètres (Fendt Tigo 65 VR)/ 9,77 mètres Fendt (Tigo 75 VR)
- Hauteur de transport: 3,92 mètres (Fendt Tigo 65 VR)/ 4 mètres Fendt (Tigo 75 VR)
La série Fendt Tigo VR propose de nombreuses options de pneumatiques différentes.
Efficacité de ramassage
Avec une largeur de travail du pick-up de 2 mètres (valeur DIN), la Fendt Tigo répond aux besoins des grandes entreprises qui misent sur la mécanisation. Pour un débit élevé, le pick-up de la Fendt Tigo VR comporte 7 rangées de dents. Grâce à cette largeur plus importante, il est possible de récolter davantage de matériel et l’entrée dans l’andain se voit facilitée. Ce large pick-up augmente l’efficacité, même dans les courbes. De plus, l’entraînement hydraulique permet plus de flexibilité. Le régime du pick-up peut être adapté progressivement entre 70 et 150 tr/min en fonction des matières récoltées et des conditions de récolte.
La protection de l'entraînement principal est de 2500 Nm. La Fendt Tigo VR peut également être équipée en option de deux ou trois rouleaux de déchargement. Dès lors, le processus de déchargement est très efficace et ainsi la remorque peut retourner plus rapidement au champ.
Toujours flexible et affûté
Les clients ont toujours la possibilité d’équiper leur nouvelle Fendt Tigo VR du dispositif d’affûtage FlexSharp hérité de la Fendt Tigo XR. Le dispositif FlexSharp permet d’affûter les couteaux directement sur la remorque et il n’est donc plus nécessaire de démonter chaque couteau séparément et de les affûter manuellement. Grâce à sa flexibilité et du fait que le système d’affûtage est séparé de l’autochargeuse, le dispositif peut également être utilisé pour affûter les couteaux des autres machines du parc, ainsi que ceux des presses à balles rondes et carrées Fendt.
Les clients pourront également bénéficier sur demande d’un deuxième jeu de couteaux, ainsi que d’un porte-couteaux correspondant, monté en usine sur le châssis du système de coupe. De cette façon, les couteaux pourront être remplacés au besoin directement au champ, pour réduire les temps d’immobilisation.
Stable même en dévers
Le dispositif optionnel de mise à niveau automatique Fendt Stability Control garantit un fonctionnement plus sûr en dévers et une bonne tenue de route. Quel que soit l’état du chargement, le dispositif de mise à niveau met toujours à disposition le débattement maximum et contrecarre ainsi les mouvements de roulis. En saison, les clients profiteront d’un processus de chargement régulier, en rentabilisant à fond le volume de la Fendt Tigo.
Utilisation polyvalente
Après la récolte des graminées, la Fendt Tigo VR peut servir à transporter d’autres produits. Les machines sans rouleaux de déchargement sont désormais disponibles avec un fond mouvant réversible. L’espace de chargement peut être exploité de manière optimale, en l’inversant par paliers, par exemple pour transporter des balles carrées.
Tracteur piloté par l’autochargeuse attelée
Sur la Fendt Tigo VR, le réglage du débit s’effectue de manière entièrement automatique par l’intermédiaire du système TIM (Tractor Implement Management). L’autochargeuse règle la vitesse d’avancement du tracteur, en fonction de la sollicitation et du régime du pick-up. Ce qui provoque une diminution automatique de la vitesse du tracteur en cas de volume d’andain élevé en cours de remplissage, pour l’augmenter de nouveau lorsque le volume de l’andain diminue. L’autochargeuse Fendt Tigo VR se régule et optimise ses performances d’elle-même, ce qui explique qu’elle est toujours productive. Le travail du conducteur est considérablement allégé grâce à cet automatisme et il peut ainsi se concentrer entièrement sur la surveillance du processus de chargement.
Source : Fendt