Développée et produite à Deutz-Fahr Land à Lauingen, en Allemagne, la nouvelle génération de la Série 6 TTV offre davantage de confort à l'opérateur, une meilleure consommation de carburant et des coûts d'entretien réduits. La vidange d'huile moteur est passée à 1000 heures et celle de la transmission et du système hydraulique à 2000 heures, grâce à la nouvelle transmission TTV et au système hydraulique CleanOil.
Deutz-Fahr : d'impressionnantes performances pour un entretien minimal
La nouvelle Série 6 TTV est équipée de la dernière génération de moteurs Deutz 6 cylindres, dont la puissance va de 192 CV sur le 6190 TTV à 230 CV sur le 6230 TTV. Les caractéristiques optimisées du moteur permettent d'atteindre un couple maximal de 970 Nm. Avec les nouvelles transmissions TTV, la Série 6 TTV offre d'impressionnantes performances tout en atteignant une vitesse maximale de 60 km/h - caractéristique unique dans cette catégorie. Les 60 km/h sont atteints en maintenant le régime moteur à moins de 1 800 tr/min (40 km/h à moins de 1 200 tr/min), ce qui réduit considérablement la consommation de carburant mais aussi le bruit et l'usure.
Des capacités et des performances impressionnantes
La nouvelle Série 6 offre un choix de configurations hydrauliques exceptionnelles. Le système hydraulique CleanOil est indépendant du circuit de lubrification de la transmission, garantissant une longue durée de vie. Des systèmes Load Sensing sont disponibles avec différents débits allant jusqu'à 210 l/min (modèle 6230 TTV HD). Jusqu'à 90 litres d'huile exportable sont disponibles pour les tâches les plus exigeantes. Le relevage avant d'une capacité de 5450 kg peut être associé à la PDF avant DualSpeed qui permet à l'opérateur de modifier la vitesse de 1000 à 1000ECO depuis l'InfoCentrePro. Le relevage arrière a une capacité pouvant atteindre 10’000 kg et des stabilisateurs inférieurs hydrauliques ou automatiques peuvent être montés. La position de transport des bras inférieurs est toujours présente dans l'équipement de base, limitant les accrochages avec les bras d'attelage et les timons des remorques en virage. Pour répondre aux exigences du marché, la nouvelle Série 6 peut être proposée avec deux options de prédisposition chargeur d'usine, en vue d'offrir un véritable tracteur polyvalent à même de répondre à toutes les applications agricoles et des entrepreneurs. Associée au chargeur frontal ProfiLine FZ80.1, la nouvelle Série 6 TTV devient un véritable tracteur à chargeur d'une hauteur de levage de plus de 4,5 mètres et une force d'arrachage de 3 770 daN.
Nouveaux niveaux de Confort
La cabine MaxiVision 2 qui équipe les nouvelles Séries 7 et 8 est désormais disponible avec de nouvelles caractéristiques, notamment un système de montage extrêmement polyvalent pour les moniteurs supplémentaires, et un nouveau siège à suspension pneumatique pivotant jusqu'à 23 degrés et un système de climatisation active.
SFS Smart Farming Solutions
Les systèmes d'autoguidage et de télémétrie les plus avancés et les plus sophistiqués optimisent la productivité, font gagner du temps et réduisent la consommation. Les tracteurs de la Série 6 TTV sont prédisposés TIM, assurant une communication bidirectionnelle entre le tracteur et l'outil, lui permettant de gérer automatiquement certaines fonctions du tracteur pour améliorer encore l'efficacité et la qualité du travail. La fonction exclusive Auto-Turn permet au tracteur de manoeuvrer automatiquement en tournière, sans intervention de l'opérateur. Grâce à l'iMonitor3, le conducteur gère toutes les fonctions de la machine. Sa nouvelle interface est encore plus intuitive et dispose de nouvelles fonctions utiles. Via Xtend, l'iMonitor permet de partager l'écran sur des tablettes externes, offrant à l'opérateur une meilleure vue d'ensemble et la possibilité d'effectuer des réglages sur les outils depuis l'extérieur de la cabine tout en utilisant l’Isobus UT sur la tablette. La nouvelle Série 6 TTV propose de série un pack de gestion de données et SDF Fleet Management gratuit pour la première année. On obtient ainsi des diagnostics à distance pour améliorer le flux de communication entre le concessionnaire et le conducteur.
6 TTV, le meilleur pack général
La nouvelle Série 6 TTV dispose de caractéristiques de sécurité de premier plan. Le système de freinage hydraulique de la remorque intelligent « Dual Mode » permet de raccorder le tracteur à la fois aux remorques conformes à la récente Mother Regulation et aux modèles antérieurs. Le système de freinage pneumatique, quant à lui, est doté du système aTBM (advanced trailer brake management), qui optimise considérablement les performances de freinage. Les tracteurs 6210 TTV/6230 TTV/6230 TTV HD peuvent être équipés de freins à disque à sec sur le pont avant. Le frein moteurPlus est en outre disponible. Cette fonction active le ventilateur E-Visco pour une augmentation de l'absorption de l'énergie de freinage sans usure. Un groupe de 23 phares de travail à LED transforme la nuit en jour et la fonction Coming Home permet à l'opérateur de savoir que rien n'est laissé au hasard.
Source: Deutz-Fahr