Quel est le secret derrière le succès du système d’alimentation Lely Vector ? L’innovation continue et le développement toujours plus poussé, basés sur l’expertise et l’excellence. Grâce aux toutes dernières fonctionnalités ajoutées au système, Lely s’assure que l’avenir des élevages soit durable, profitable et prometteur. Le système d’alimentation Lely Vector est désormais utilisé avec succès chez les éleveurs laitiers et bovins viandes dans 31 pays. Cette année, le système fête son 10ème anniversaire.
De plus en plus d’éleveurs se tournent vers l’alimentation automatisée
C’est en 2011 que Lely installa les premiers systèmes Lely Vector dans plusieurs élevages laitiers. Les élevages bovins viande ont suivi. « Ces élevages pilotes étaient des partenaires essentiels pour nous afin d’améliorer le produit », a déclaré Teus de Jong, Senior Barn & Feeding Product Manager chez Lely. « En étant à l’écoute des élevages pilotes et des expériences pratiques, en menant des recherches sur le terrain et tout simplement en tentant de nouvelles choses, nous avons pu améliorer le système Lely Vector sur un grand nombre de points. »
Lely observe un intérêt grandissant pour le Vector. Les éleveurs laitiers et bovins reconnaissent aujourd’hui l’intérêt de l’alimentation automatisée. Jelmer Ham, responsable produit Lely International, explique cette nouvelle orientation. « C'est un système révolutionnaire qui, en plus des économies d'énergie et de main-d'œuvre, a un effet positif sans précédent sur la santé des vaches et l'efficacité alimentaire. Avec de nombreux repas par jour et avec plus de précision dans la ration, les nutriments contenus dans l'aliment sont utilisés de manière optimale. Le logiciel de gestion fournit des informations pertinentes sur la rentabilité, la production de lait et la prise de poids. Les éleveurs laitiers et bovins peuvent suivre l’évolution de leur marge suite à un changement de ration et ainsi améliorer leurs résultats.
L'année dernière, Lely a vu les ventes du Vector augmenter considérablement. Pour cette année, Lely s'attend à ce que cette tendance à la hausse se poursuive encore plus fortement. Lely estime qu’à l’avenir l'alimentation robotisée sera aussi reconnue et sollicitée que la traite robotisée.
Source : Lely