Un nouveau poste de conduite pour un travail sans fatigue
Le nouveau Metrac H75 a fait un grand pas vers l'avenir en terme de confort. La cabine de conception nouvelle a été complètement découplée mécaniquement des autres composants du véhicule. Il en résulte un niveau sonore (avec 78 DBA lorsque la cabine est fermée) et des vibrations nettement réduites. Le nouveau système de climatisation permet un contrôle automatique de la température, l'entrée d'air se trouve sur le côté gauche du véhicule, ce qui réduit la contrainte de poussière. L'utilisation d'une porte entièrement vitrée a permis d'élargir la zone d'entrée et d'améliorer la visibilité panoramique. Pour encore plus de confort, il est également possible de définir des séquences automatisées de levage et de descente des relevages. Une radio numérique de haute qualité avec écran tactile assure un son optimal et offre toutes les interfaces numériques courantes.
La sécurité sur tous les terrains
L'aptitude du Metrac à être utilisé sur les pentes a encore été améliorée par le montage du moteur et de la cabine à hauteur du centre de gravité. En outre, l'oscillation de l'essieu avant (jusqu'à 15°) assure toujours un contact maximal avec le sol. L'entraînement hydrostatique permet de régler en continu la vitesse de déplacement en mode de conduite au pied ou manuel. Le système est complété par un frein électro-hydraulique à ressort avec fonction de retenue automatique (Autohold), qui permet un démarrage en douceur et sans à-coups dans les pentes. Le système standard à quatre roues motrices permet une transmission maximale de la puissance au sol en répartissant de manière optimale les forces motrices sur les deux essieux. Les blocages de différentiel 100% à commande électro-hydraulique à l'avant et à l'arrière assurent une traction optimale sur les terrains difficiles. Le système de direction aux quatre roues de série du nouveau Metrac H75 permet une adaptation optimale au sol et au terrain grâce à 5 modes de direction. La direction avant, arrière, intégrale et en crabe ainsi que le système de direction intégrale décalée peuvent être commutés de manière pratique par simple pression sur un bouton.
Des éléments de contrôle centraux très confortables
Le fonctionnement du nouveau Metrac H75 convainc par l'accoudoir ergonomique avec le joystick multifonction et la commande centrale «R-Com». L'accoudoir est fixé en permanence au siège du conducteur et permet ainsi de travailler confortablement et avec précision, même sur des pentes extrêmes. L'entraînement hydrostatique à variation continue assure la sécurité et le confort dans toutes les situations de conduite grâce au flux permanent de puissance. L'affichage central des informations (4,3" TFT LCD) est monté au centre et contient 3 écrans analogiques et 32 voyants lumineux. Un écran supplémentaire peut être programmé en fonction des besoins individuels et affiche les fonctions hydrauliques, l'état du véhicule, les paramètres de climatisation et les messages d'alerte.
Économie grâce à un entretien facile et à un moteur efficace
En termes d'économie, le nouveau Metrac H75 marque des points avec un accès libre et un entretien simplifié des composants importants du véhicule tels que le système de refroidissement, le moteur et l'électronique. Dans le nouveau concept de refroidissement du Metrac H75, tous les radiateurs ont été intégrés en une seule unité sur le côté du véhicule. Cela permet une accessibilité optimale grâce au volet latéral, qui peut pivoter librement et peut également être retiré pour les gros travaux de maintenance. Le système marque également des points avec l'inversion standard du sens de rotation du ventilateur qui est autonettoyant. Le démontage de la cabine de conduite a également été considérablement facilité. Le nouveau Metrac H75 est propulsé par un moteur diesel Common-Rail moderne de Perkins, qui combine de manière optimale la puissance (75 CV) et le couple (300 Nm) avec une consommation raisonnable. Classé au niveau d'émission 5, il est équipé d’usine d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et d'un filtre à particules diesel (DPF).
La polyvalence grâce à une hydraulique de travail puissante
La base de la polyvalence du nouveau Metrac H75 est la technologie éprouvée de la tringlerie de relevage avec l'hydraulique de travail en fonction de la charge. La compensation électro-hydraulique des outils protège le véhicule et les accessoires, tandis que l'amortissement hydraulique des vibrations assure un plus grand confort de conduite et une plus grande douceur de roulement. Le couplage de l'angle de rotation avec la prise de force avant (catégorie d'attache 1) crée une haute apacité de levage de 1500 kg. Le relevage arrière (catégories d'attelage 1 et 2) avec prise de force arrière a également une capacité de levage de 1500 kg et peut être équipé d'un système d'attelage rapide. Les 3 points d'attache normalisés du relevage permettent de monter et de démonter facilement les outils. Le rendement élevé de l'arbre de prise de force électro-hydraulique fournit de la puissance exactement au moment où elle est nécessaire. Le contrôle de démarrage automatique assure un démarrage en douceur des appareils de travail.
Protection de l'environnement et des sols
L'entraînement hydrostatique à commande électronique assure un rendement optimal et crée le juste équilibre entre la puissance requise et la consommation. Si la puissance requise est moindre, le conducteur peut également passer en «Eco-Mode». L'hydraulique de travail des accessoires dispose d'un bilan d'huile séparé, régule le débit d'huile en fonction de la charge et réduit ainsi la consommation de carburant - tout comme la prise de force à entraînement direct avec contrôle de charge limite. Le châssis tout-terrain optimisé et le système de transmission intégrale intelligent du nouveau Metrac H75 assurent une traction suffisante et une protection du sol dans toutes les situations.
Le nouveau Metrac Reform sera disponible au printemps 2021 dans les deux variantes d'équipement H75 et H75 pro.
Source: Reform