Les transporter Aebi de la nouvelle génération peuvent charger jusqu'à 11 % de fourrage en plus. Le volume de chargement maximum pour la LD 540 est de 25 m3 et de 23 m3 pour la LD 530. Grâce à la plus grande largeur de ratissage du pick-up pour une largeur hors tout identique, les grands andains de fourrage peuvent être ramassés proprement et précisément à grande vitesse. Cela permet d'économiser du temps et du carburant et rend les nouvelles chargeuses non seulement intéressantes sur le plan économique, mais aussi sur le plan écologique.
Le ratissage au sol du pick-up a encore été perfectionné, il suit précisément les contours du sol et le travail de ratissage le plus propre est garanti. Le verrouillage central des couteaux assure une installation rapide et sûre. Les 19 couteaux au maximum sont centrés en position finale et verrouillés en une seule commande.
Autre nouveauté installée de série, la porte arrière est désormais ouverte et basculée hydrauliquement directement depuis la cabine du conducteur, ce qui simplifie encore les processus de travail. La traverse arrière télescopique sur le corps de la grille en ciseaux assure un déchargement rapide. Celle-ci se relève automatiquement lorsque la porte arrière est pivotée vers le haut.
Les transporter LD 530 et LD 540 sont disponibles pour les empattements courts et longs, ainsi qu'en version étroite et large. Les transporter Aebi, dotés de la technologie la plus récente, sont synonymes d'une récolte fourragère rapide et efficace, tant pour le fourrage sec que pour l'ensilage. Ils ont été développés en fonction des dernières technlogies pour les besoins de l'agriculture de montagne.
Source : Aebi Schmidt