Nouvelle cabine
Pour un lieu de travail calme et agréable, une nouvelle cabine de confort haut de gamme avec une isolation acoustique optimisée est désormais disponible en option. Le nouveau siège premium du conducteur apporte un confort supplémentaire. Le siège en cuir avec dossier très haut, associé à une ventilation active, une assise chauffante et une suspension pneumatique avec amortissement réglable offre au chauffeur un espace de travail agréable. La housse de siège en cuir permet d'enlever facilement et rapidement la saleté. D'autres caractéristiques telles qu'une grande glacière et une radio avec kit mains-libres font également partie de l'équipement de la nouvelle cabine. Les essuie-glaces et les stores de toutes les fenêtres assurent une visibilité optimale quelques soit les conditions.
Réglage des vitesses entièrement automatisé
Deux systèmes d'assistance «Speedtronic» assurent que l'arracheuse puisse toujours être utilisée dans la plage optimale entre la performance et la protection du produit. Le «Speedtronic-Web» assure une proportionnalité des bandes de tamisage à la vitesse d’avancement et améliore la protection du produit. Afin d'éviter les blocages dans la zone de l'élévateur circulaire, la vitesse d'entraînement est automatiquement augmentée pendant une courte période si la pression dans le système hydraulique est trop élevée grâce au «Speedtronic-Élévateur». Le chauffeur est alors déchargé des tâches manuelles de surveillance et de réglage et peut donc se concentrer sur l'ensemble du processus de récolte.
Lubrification automatique de la chaîne de la trémie
Le graissage pour la chaîne de fond de trémie sera installé de série à partir de 2020. L'installation du graissage assure d'une part une plus grande longévité de la chaîne de fond mouvant, et d'autre part, un plus grand confort pour l'utilisateur, car le graissage manuel de la chaîne n'est plus nécessaire.
Plus de performances
Les deux versions de la Varitron 470 sont équipées d'un moteur Mercedes Benz à 6 cylindres de 460 CV / 340 kW au lieu de 435 CV / 320 kW, avec une cylindrée de 10,7 litres répondant aux normes antipollution stage V.
Connexion avec myGrimme
Toutes les arracheuses automotrices Grimme sont équipées de série d'une unité de télémétrie, de sorte qu'une connexion avec le portail client final myGrimme est possible. En combinaison avec le module «myJobs», le système peut différencier de manière indépendante le mode routier et le mode champs et ainsi générer des Jobs de manière autonome. Ainsi, l'enregistrement manuel de données est supprimé. Cela permet d'économiser un temps de travail précieux et de potentiellement minimiser les erreurs. L'utilisateur obtient ainsi, lors de la clôture d'un Job, une vue d'ensemble détaillée reprenant tous les paramètres du processus comme par exemple les consommations, les durées selon le statut de la machine et les conditions météo. De plus, le parcours est marqué de différentes couleurs selon le statut de travail de la machine. Les données ainsi générées fournissent à l'utilisateur une base optimale pour la comptabilité des travaux et pour l'optimisation éventuelle des étapes de travail.
Si l'utilisateur dispose d’un logiciel agricole certifié comme le système d'information de gestion agricole (FMIS), il peut alors le connecter directement à myGrimme via la plate-forme d'échange de données Agrirouter. À la demande, les données de la machine et du GPS peuvent être envoyées directement de la machine au FMIS.
Pour toutes les arracheuses automotrices Grimme, des Service Packages sur mesure sont disponibles; qui, au plus haut niveau Protect, comprennent un service complet incluant les pièces d'usure.
Depuis la construction du bâtiment au Niedersachsenpark en 2011, la série Varitron y est construite selon des procédés ultramodernes et compte aujourd'hui parmi les automotrices les plus vendues au monde.