Premier tracteur autonome et à hydrogène chinois

Le premier tracteur électrique à pile à combustible à hydrogène de Chine a été lancé par l'Institut national d'innovation et de création de machines agricoles (CHIAIC) à Luoyang, dans la province centrale du Henan. 

china-traktor

Publié le

D'apparence futuriste, le nouveau modèle de tracteur ET504-H adopte la technologie de communication mobile 5G, dispose d'un mode d'auto-conduite et peut être commandé à distance.  

Il a été développé conjointement par CHIAIC et la base de R&D de l'industrie de fabrication avancée de Luoyang de l'Institut de recherche pour les équipements avancés de l'Université de Tsinghua à Tianjin.   

Le tracteur est équipé d'un moteur principal à aimant permanent, d'un moteur central synchrone et de moteurs électriques indépendants pour le levage et la direction. La pile à combustible à hydrogène fonctionne lorsque le véhicule est sous-chargé, tandis que sous une lourde charge, la batterie au lithium ajoute une alimentation supplémentaire.   

Grâce à la technologie 5G, l'ET504-H est capable de surveiller en temps réel l'état de fonctionnement du véhicule ainsi que l'environnement de travail environnant, ce qui améliorera effectivement la fiabilité du fonctionnement.   

« Il est très important qu'une nouvelle génération de machines agricoles écologiques et intelligentes contribue à promouvoir le développement de l'agriculture intelligente », a déclaré Zhao Chunjiang, académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie et directeur de CHIAIC.

 

Source :  China.org 

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues