Plus d’un tiers de toutes les denrées alimentaires sont gaspillées. Dans le souhait de changer cela, Too Good To Go a lancé l’initiative des WAW Brands en partenariat avec diverses entreprises agroalimentaires en Suisse. À compter d’aujourd’hui, Ramseier Suisse AG en fait également partie.
Sensibilisation des clients-tes et des collaborateurs-trices
« WAW Brands » est l’acronyme de « Waste Warrior Brands » et désigne une coalition d’entreprises luttant ensemble contre le gaspillage alimentaire. « Avec Too Good To Go à leurs côtés, les WAW Brands s’engagent à davantage sensibiliser leurs employés-es et leur clientèle au gaspillage alimentaire et prennent des mesures supplémentaires pour le combattre », explique Alina Swirski, Country Manager de Too Good To Go Suisse. « En tant qu’entreprise proche de l’agriculture, le développement durable et la protection des ressources naturelles qui y est liée importent beaucoup à Ramseier Suisse AG. C’est pourquoi nous nous engageons dans la lutte contre le gaspillage alimentaire avec les marques Ramseier, Sinalco et Elmer », commente ainsi Christoph Richli, CEO de Ramseier Suisse AG. Ramseier Suisse AG s’associe à Too Good To Go sur trois fronts: engagement interne, communication externe et mesures concrètes. En signant la déclaration « Pour une planète sans gaspillage alimentaire », Ramseier Suisse AG – comme toute autre WAW Brand – définit quelles activités spécifiques l’entreprise souhaite et peut mettre en œuvre contre le gaspillage alimentaire.
Lutter activement contre le gaspillage alimentaire
Dans le cadre de son engagement interne, Ramseier Suisse AG informe et forme son personnel sur le thème du gaspillage alimentaire. Ramseier Suisse AG communique par ailleurs au sujet de ses actions contre le gaspillage alimentaire à ses clients-es ainsi qu’à d’autres parties prenantes externes. Depuis 2021 déjà, Ramseier Suisse SA utilise l’application Too Good To Go afin de préserver du gaspillage des restes de nourriture. Cette dernière est la plus grande plateforme au monde pour la revalorisation des invendus et des restes alimentaires. Elle met en relation des boulangeries, des restaurants, des supermarchés et d’autres commerces avec des consommateurs-trices afin que les denrées soient consommées au lieu d’être jetées.
Source: Ramseier Suisse SA