Rapid élargit encore l'intégration verticale de l'entreprise avec l'achat de la division chenilles, augmentant ainsi la compétitivité de ce secteur.
L'accord d'achat prévoit également la poursuite du développement des futures chenilles. En d'autres termes, au cours des trois prochaines années, la coopération dans le domaine du développement des chenilles sera étendue, assurant ainsi un transfert continu de connaissances de Niko à Rapid.
Au cours de cette année, les véhicules à chenilles seront encore fabriqués par Niko à Bühl. À partir de 2024, la production des véhicules à chenilles sera reprise par Rapid et installée dans l'usine Brielmaier à Mennwangen.
À l'avenir, Niko se consacrera principalement à la division viticulture et arboriculture ainsi qu'aux cultures spéciales.
« Nous sommes heureux de franchir avec cette reprise une nouvelle étape dans l'orientation stratégique du groupe Rapid. Nous offrons à nos partenaires une perspective claire et un portefeuille unique », déclare Rolf Schaffner, PDG de Rapid Group.
Source : Rapid
