Ce regroupement donne naissance à l’un des principaux partenaires de distribution John Deere en Allemagne. Dans le même temps, le Groupe Robert Aebi devient l’un des principaux réseaux de distribution John Deere en Europe.
Dans certaines régions bavaroises (Souabe, Haute-Bavière, Basse-Bavière, Haut-Palatinat et, en partie, la Moyenne-Franconie et la Haute-Franconie), la clientèle de D.O.B. & Völk GmbH profitera d’importantes économies d’échelle. Le suivi de la clientèle reste assuré par les quelque 450 collaborateurs actuels sur 17 sites.
Robert Aebi SA, le spécialiste des techniques de construction, agricole et de travaux routiers en Suisse et en Allemagne, acquiert 100% des parts de D.O.B. Landtechnik AG et de Hans Völk GmbH. Les familles dirigeantes, à savoir Oettl (D.O.B. Landtechnik AG) et Völk (Hans Völk GmbH), se réjouissent d’avoir trouvé en Robert Aebi le partenaire idéal pour la croissance future et la professionnalisation dans le domaine de la technique agricole. «Le regroupement des compétences nous permettra de renforcer notre posture de professionnels à l’égard des agriculteurs et des entreprises de travaux agricoles, mais aussi des particuliers», déclare Marcel Zahner, propriétaire et président du conseil d’administration du Groupe Robert Aebi. «Nous offrons désormais des opportunités d’évolution de premier ordre, ce qui fait de nous un employeur d’autant plus attrayant auprès de nos collaborateurs.»
Sebastian Höck, en charge du développement des partenaires de distribution chez John Deere, voit cette étape de croissance d’un bon œil: «Grâce à la fusion, D.O.B. & Völk GmbH pourra puiser dans les forces des deux anciennes entreprises pour développer ses compétences dans les domaines de la technique agricole et de la transformation digitale. Les équipes chevronnées des deux entreprises y travaillent en étroite collaboration, s’appuyant sur leur parfaite connaissance des spécificités de leur clientèle ainsi que des réalités géographiques et culturelles de leur région. D.O.B. et Völk sont sur un pied d’égalité, et sur le plan humain, tout se passe bien également.»
Les clients de la nouvelle région continueront de s’adresser à leur interlocuteur habituel. De même, l’activité quotidienne se poursuivra comme avant sur l’ensemble des sites avec le personnel ayant fait ses preuves.
Source : Robert Aebi