Le nouveau système de dents est équipé d’une sécurité non-stop hydraulique tout particulièrement adaptée aux conditions d’utilisation extrême.
Sécurité de surcharge Ultra pour les conditions les plus difficiles
Les dents C-Mix-Ultra sont particulièrement performantes dans des conditions d’utilisation avec des déclenchements fréquents. Sur cette nouvelle version hydraulique, la force de déclenchement peut être adaptée aux conditions et réglée en continue jusqu’à 800 kg. Même dans les conditions les plus difficiles, la machine conserve de façon optimale la profondeur de travail souhaitée jusqu’à 30 cm grâce au dégagement important des différentes étançons. Par ailleurs, la sécurité non-stop Ultra protège parfaitement le cultivateur : Le système, composé de vérins hydrauliques et d’accumulateurs hydrauliques centraux, assure après le déclenchement un retour en terre progressif de la dent C-Mix-Ultra. Même avec des déclenchements fréquents, le système de sécurité protège alors la cinématique de la dent.
Le nombre d’accumulateurs hydrauliques est adapté au nombre de dents ; ceci pour assurer une faible différence de pression en cas de déclenchement simultané de plusieurs dents.
Le réglage en continu du système est simple et confortable à l’avant au niveau du timon. Un manomètre de contrôle de pression est également positionné à cet endroit permettant de visualiser le réglage depuis la cabine.
Système de socs C-Mix pour toutes les utilisations
La nouvelle dent C-Mix-Ultra peut recevoir la gamme complète de pointes et de socs. L’offre étendue permet de proposer le type de pointe adapté à chaque type d'application. Certaines pointes sont disponibles en version HD, augmentant la résistante à l’usure.
Par ailleurs un système de changement rapide C-Mix-Clip est également proposé, offrant la possibilité de remplacer facilement et rapidement les pointes de dents. La pointe de dent est retirée en quelques secondes du versoir. Les temps de montage sont donc réduits.
Source : Amazone