Terria travaille mieux

Avec la nouvelle série de déchaumeurs Terria, Pöttinger propose une nouvelle solution dans le segment des cultivateurs traînés qui sera disponible à partir de novembre 2020. Avec des largeurs de travail de 4,0 à 6,0 mètres et en version 3 et 4 poutres (Terria 4030, 5030, 6030 et Terria 4040, 5040, 6040), cette machine permet une large gamme d'applications dans le domaine du travail du sol. Le choix s’étend du déchaumage superficiel à l’ameublissement profond. 

POETTINGER_TERRIA-6040_1_hq

Publié le

Fiabilité optimisée

Les outils de travail du cultivateur traîné Terria sont disposés symétriquement le long de la ligne de traction. Cela garantit une pénétration fiable même en conditions difficiles, une position stable dans le sol et un travail régulier ainsi qu'un effet de mélange optimal. Afin d'assurer un flux de terre constant, même avec des quantités abondantes de paille et de résidus de culture, le déchaumeur traîné Terria a été équipé d'un châssis de grande hauteur. Il est possible de choisir des positions de travail de 5 à 35 centimètres de profondeur.

Pöttinger a encore optimisé sa solution existante pour la sécurité Nonstop. C'est essentiel pour un fonctionnement sans problème. En plus d'un élément mécanique Nova (force de déclenchement de 600 kg), la gamme a été élargie pour inclure une version hydraulique réglable (force de déclenchement de 650 kg). Les deux systèmes garantissent une course pour l'évitement maximale et protègent le cadre et le matériel.

Flexibilité grâce à différents outils

La poignée permet à l'opération de sélectionner deux positions des porte-dents. En fonction de la position - plate ou raide - l'intensité du travail change. Les vis utilisées pour ce réglage servent également de boulons de sécurité. Deux positions des ailettes assurent en outre la flexibilité, pour une coupe à plat ou un mélange plus intensif. Pour les pièces d'usure, Pöttinger propose les gammes bien connues Classic, Durastar et Durastar PLUS. Un soc étroit Durastar de 40 mm de largeur est également disponible pour un ameublissement en profondeur.

Un système qui protège le sol

Afin de garantir un rayon de braquage le plus serré possible, les roues ont été intégrées dans la zone de travail - une longueur totale plus compacte en est le résultat. Selon la largeur de travail, la machine est équipée d'un châssis à 2 roues ou, en option, à 4 roues. Cette dernière offre une plus grande surface de contact pour une répartition optimale du poids et donc une meilleure protection des sols.

Plus de confort grâce au contrôle hydraulique de la profondeur

Afin de pouvoir réagir rapidement et avec précision à toutes les conditions d'utilisation, Pöttinger propose de série le cultivateur traîné Terria avec réglage de profondeur entièrement hydraulique. Les roues porteuses de grande dimension et le rouleau arrière maintiennent la machine à la profondeur de travail fixée. Le timon est équipé d'un cylindre hydraulique pour suivre le relief du champ dans le sens de la marche. En outre, le vérin de timon contribue à améliorer la traction grâce à bagues de réglage assurant un report de charge du cultivateur sur l'essieu arrière du tracteur.

Pour un nivellement fiable, Pöttinger propose des disques concaves sans entretien, disposés par paires et couplés au rouleau arrière. Il n’est donc pas nécessaire de les régler indépendamment. La large gamme de rouleaux, de type ring packer, packer à bandes de caoutchouc et le modèle tandem Conoroll, assure un rappuyage parfait.

Source : Pöttinger  

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues