Avec l'IC-Weeder AI, Lemken a déjà introduit une bineuse qui peut distinguer correctement les betteraves sucrières des mauvaises herbes, même en cas de forte infestation de ces dernières. Le logiciel ayant permis cela a été développé par une société néerlandaise spécialisée dans les technologies agricoles, Track32, dans laquelle Lemken a pris une participation. L'entreprise familiale Lemken saisit ainsi l'opportunité de développer en interne des technologies d'avenir grâce à un partenaire compétent.
Cette proche collaboration entre Track32, basée à Ede, a depuis longtemps fait ses preuves grâce aux bineuses guidées par caméra. Anthony van der Ley, directeur général du groupe Lemken, se réjouit donc de cet investissement qui fige cette collaboration pour l'avenir. « Cela accélère le développement de technologies intelligentes et assure la continuité. Pour Track32, cela se traduit par une sécurité de planification et un potentiel de croissance important. »
Le fondateur Joris IJsselmuiden clarifie : « En tant qu'entreprise spécialisée dans les logiciels et l'intelligence artificielle, nous développons entre autres des solutions pour la production agricole ou horticole (sous abri). Avec Lemken comme investisseur et client, nous pouvons nous concentrer encore davantage sur le développement de notre logiciel. Nous bénéficions également désormais de la proximité avec les clients finaux. »
Pour Lemken, en plus du potentiel du marché, l'investissement correspond avec un autre aspect, celui de la durabilité. Car le spécialiste du machinisme agricole mise sur le fait que les outils ainsi équipés apportent une contribution majeure à l'agriculture régénératrice. Grâce à la connaissance de Track32, les outils Lemken peuvent s'utiliser de manière encore plus précise et de différentes manières, de sorte qu'un outil intelligent peut non seulement être utilisé par une personne, mais peut également être piloté par un robot. À cette fin, Lemken et Track32 travaillent actuellement sur plusieurs projets communs.
Source : Lemken