La nouvelle bineuse Flexcare avec des largeurs de travail de 4,7 à 9,2 m offre, grâce à son concept unique, une polyvalence totale afin de pouvoir travailler dans diverses cultures. L’écartement entre-rangs, la largeur de travail des éléments et la position précise des dents se règlent totalement sans outils. Les machines se distinguent par un contrôle précis de la profondeur de travail et un travail préservant les cultures. En lien avec le châssis mobile hydraulique, une caméra d’aide au guidage est également disponible en option pour un guidage encore plus précis.
Précision maximale
Pour s'adapter rapidement à différentes conditions et cultures, plusieurs réglages rapides sont disponibles sur la machine. De plus de nombreux réglages s'effectuent sans outils. Différents socs patte d'oie, socs Lelievre et doigts Kress permettent de s'adapter à la majorité des situations. Différents outils de désherbage garantissent le meilleur résultat de travail.
Résultats des outils de désherbage mécanique
- Découper : La masse foliaire est séparée du système racinaire. La croissance des plantes est stoppée. Le système racinaire meurt et la masse foliaire se dessèche.
- Ensevelir : L'adventice est recouverte de terre. La photosynthèse est stoppée par le manque de lumière et l'adventice meurt.
- Rupture de la croûte de battance : Avec la vibration de la dent, les mottes se brisent ainsi que la croûte de battance.
Adaptation au sol par excellence
Une fixation par parallélogramme permet de maintenir la profondeur de travail souhaitée de manière constante et précise. Même dans des conditions difficiles, la bineuse Flexcare convainc par ses nombreuses possibilités de réglage.
Binage de précision
Tous les éléments de binage sont disposés sur une seule rangée, ce qui permet de réaliser un binage précis et de réduire l'espace pour les adventices. Cela signifie que même les très jeunes plantes peuvent être binées précisément. Avec l'option guidage par caméra, il est possible de biner entre 5 et 10 cm.
Source: Pöttinger