Le prix principal de la catégorie « Tracteur de l’année » revient au John Deere 7R 350 AutoPowr. Il a séduit le jury notamment grâce à sa technologie embarquée, sa puissance et la cabine nouvelle génération plus grande, plus silencieuse et équipée d’un nouveau siège. Le système Activecommand Steering d’assistance à la direction et l’efficacité de la transmission sont d’autres points forts de ce modèle.
John Deere remporte également la première place avec le modèle 6120M AutoPowr comme « Meilleur utilitaire ». Cette catégorie prend en compte des paramètres comme le moteur, la transmission, l’hydraulique, le confort, les caractéristiques techniques innovantes, les options, le design et la polyvalence.
Dans la catégorie « Meilleure spécialisation », Reform remporte le premier prix avec la faucheuse à deux essieux Metrac H75 Pro. Ce véhicule se caractérise par une très bonne tenue en pente grâce à un centre de gravité bas et une polyvalence reconnue. Le confort, la sécurité dans les terrains escarpés et sa transmission hydrostatique performante sont d’autres points qui ont convaincu le jury.
Le modèle New Holland T6.180 Methane Power a été élu tracteur de l’année dans la catégorie « Développement durable », qui tient compte de la digitalisation, de l’automatisation, de l’électrification et des carburants alternatifs. Le fonctionnement au gaz naturel pour véhicules (GNV) procure une puissance et un couple équivalents au modèle correspondant équipé d’un moteur diesel. Ce tracteur n’émet quasiment pas de particules fines et assure également une diminution notable de l’ensemble des émissions.