category icon

Vie quotidienne

Suspension en macramé

Les plantes d’intérieur sont une déco vivante, qui respire et participe à l’assainissement de l’air. En confectionnant une suspension pour celles-ci en macramé, vous habillerez votre intérieur (p. ex. devant de fenêtre) d’une façon zen et chaleureuse.

Publié le

Actualisé le

Community Manager, Revue UFA

A vos créations

Matériel

  • Cordon pour macramé
  • Ciseaux
  • Mètre (ruban)
  • Eventuellement, crochet (pour accrocher la suspension)

Etape 1

Couper 4 cordons d’env. 2 m chacun et les aligner. Plier les brins en deux et au milieu, former un nœud simple ; la boucle ainsi créée permettra d’accrocher la suspension.

Etape 2

Séparer les brins deux par deux en les disposant en étoile.

Etape 3

Former des nœuds à la manière des scoubidous. Pour ce faire, disposer les brins comme sur l’image et les resserrer. Répéter cette opération jusqu’à atteindre la longueur voulue.

Etape 4

Pour réaliser le filet de la suspension, prendre à chaque fois deux cordelettes de différentes branches et y former un nœud simple à environ 10 cm en dessous des nœuds façon « scoubidou ». Ensuite, prendre les extrémités (soit les cordons intérieurs) de deux branches différentes et les nouer à environ 10 cm des nœuds précédents. Répéter cette opération autant de fois que souhaité, en veillant à laisser environ au moins 15 cm de cordon pour pouvoir réaliser la dernière étape.

Etape 5

Pour terminer, nouer à nouveau toutes les cordelettes moyennant un nœud simple. Placer la plante en pot dans le filet et la suspendre.

Agri Quiz sur le lait

Agri Quiz sur le lait

Testez vos connaissances sur le lait en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA ! Les questions portent sur les vaches laitières, sur l’importance de la production laitière et sur le lait en tant que denrée alimentaire.

Vers le quiz

Articles les plus lues

>