« Ce rachat apporte une autre pierre à l’édifice dans le cadre du développement de nos activités de distribution de matériel agricole en France. En franchissant ce pas, nous comblons la brèche entre nos filiales en Alsace et dans le Jura », déclare Markus Angst, gérant de la société GVS Agrar AG.
Le rachat inclut l’acquisition du site de l’entreprise à Levier dont la direction sur place sera assure par Benjamin Garnier. L’ensemble des 20 collaborateurs de Garnier conserveront leur emploi.
« Le long de la frontière germano-suisse, de l’Alsace du Nord jusqu’au lac Léman, la représentation de Fendt est désormais entièrement entre les mains d’Agro-Rhin. Nous parvenons ainsi à faire avancer résolument l’internationalisation du secteur du matériel agricole », ajoute Nicolas Helmstetter, directeur de projet et gérant de la société Agro-Rhin SAS en France. Le dernier rachat en date permet à la société Agro-Rhin SAS d’ajouter un autre site à son réseau de distribution et de service en France. Avec les neuf centres de matériel agricole préexistants de Baehrel Agri SAS (Massey Ferguson), d’Euro Agrar SAS (Fendt et Valtra) et de Serma (Fendt) en Alsace auxquels s’ajoutent les cinq filiales de SAS Manager (Fendt et Valtra) dans la région de Toulouse, la société Agro-Rhin SAS fédère désormais 20 sites sous son égide.
Source: GVS-Agrar