Ce traceur antivol se fixe sur l'équipement à protéger. Il détecte tout mouvement suspect et envoie immédiatement une alerte sur le smartphone du propriétaire et permet une intervention rapide. Un SMS, un email ou une notification sont envoyés si le véhicule ou l'équipement est déplacé alors qu'il devrait être statique.
Le dispositif Khiko est prêt à être utilisé et ne nécessite pas d'abonnement ou équipement supplémentaire.
Traceur multi-protocoles (GPRS-2G et IoT )
Khiko fonctionne avec une application mobile qui permet d'armer et désarmer l'appareil à distance, de recevoir les notifications et de localiser l’équipement. Pour palier aux problèmes de couverture réseau, cette balise emploie les technologies 2G et Sigfox.
L'application se télécharge sur App Store ou Google Play et l'ajout de la balise se fait simplement en scannant le QR Code du boitier. Muni d'une autonomie supérieure à 1 an , ce dispositif se recharge simplement au moyen d'un câble USB, inclus dans ce pack.
Le traceur Khiko, initialement développé pour la protection des engins de chantier, est une technologie qui se démocratise aujourd'hui et peut être utilisée pour des équipements divers.
Sur des sites professionnels isolés, dans des exploitations agricoles, pour des bateaux de plaisance, des voitures de collection ou encore des caravanes. Le tracker Khiko se revèle être une solution de protection idéale des biens difficilement sécurisables.
Source : Khiko