Joskin: la prevue par 9

Les nouvelles barrières de bétaillères Joskin Betimax visent le confort et la sécurité du bétail … et de l’éleveur!

canevas header sans bulle_

Publié le

Confort et sécurité de son bétail, c’est le premier souci de l’éleveur. Donc aussi d’une bétaillère. C’est la raison pour laquelle les bétaillères Joskin Betimax ont un fond de caisse anti-dérapant, des portes arrières ouvrant sur la largeur intégrale de caisse, des passages de roues à arêtes arrondies, et sur le modèle RDS, un timon absorbant les chocs et l’abaissement au sol. Même la couleur de caisse est pensée dans ce sens: le vert prairie appétissant pour le modèle R à rampe, le gris apaisant de la galvanisation pour la gamme RDS. Guider les bêtes sans les blesser ni les effrayer est un autre aspect primordial du confort et de la sécurité des bétaillères. Profitant de la révision des Betimax afin de les adapter aux normes européennes (et du confinement imposé), Joskin a peaufiné et complété sa gamme de barrières extérieures de canalisation du bétail sans oublier le confort et la sécurité de l’éleveur.

 

Impératifs de conception              

3 impératifs de conception ont été imposés aux développeurs: primo, une opération simple, rapide et sans effort; secundo, un transport au gabarit routier autorisé (max. 2,55 m); et tertio, la possibilité de montage sur toutes les bétaillères Joskin en circulation depuis plus de 10 ans.

Résultat: quel que soit son type de bétaillère Joskin Betimax, même en circulation, l’éleveur peut l’équiper d’un jeu de barrières simples, sûres et sécurisées, au choix parmi 3 modèles novateurs.

 

Types de barrières              

Les «barrières pivotantes» sont une solution de base simple misant sur une structure solide en profilés carrés. Fixées sur charnières à l’arrière de la bétaillère, ces barrières s’ouvrent en pivotant jusqu’à 190°. Elles sont proposées en longueurs 3,50 et 4,50 m.

La structure en tubes ronds des «barrières télescopiques» est longue de 2 m au transport et s’étend à 3,60 m, avec un verrouillage automatique dans les deux positions. Elle se replie soit en portefeuille sur l’arrière de caisse (pour les endroits exigus comme une entrée d’étable), soit en la pivotant le long de la bétaillère, d’où une très large liberté d’ouverture de 270° !

Enfin, les «barrières pivotantes sur rails» représentent la solution la plus flexible. Roulant sur un rail de forte dimension fixé à la paroi de caisse, elles sont tirées de manière progressive et linéaire, permettant aussi la manipulation dans les endroits étroits. Mais le chariot de roulement est pourvu d’une charnière permettant aussi de faire pivoter la barrière sur plus de 150° en toute position du rail. Disponibles en 3,50 m de longueur de base, elles se déclinent aussi en 4,50 m pour les caisses de 6 m, 7,50 m et 9 m. Toutes sont pourvues d’un segment inférieur coulissant pour ménager le garde-boue du passage de roue.

 

Toutes les barrières Joskin partagent 3 points forts décisifs

  • l’équilibrage autoportant avec ressort supérieur réglable soulageant tant la manipulation de l’opérateur que les charnières de la barrière
  • la souplesse d’adaptation se jouant des irrégularités du sol dans toutes les positions grâce au secteur d’oscillation arqué
  • le transport compact au gabarit légal de 2,55 m, sécurisé par verrou et butées anti-bruit pour prévenir le stress du bétail et de l’éleveur

S’y ajoutent bien sûr les traditionnels avantages «Made by Joskin» dont un juste rapport qualité-prix, la garantie étendue Joskin 3 ans et surtout la galvanisation maison, dont le fini rassure le bétail. Et donc l’éleveur. 

3 impératifs de conception, 3 modèles novateurs et 3 points forts décisifs: la preuve est faite. Et pour les Betimax en circulation, les barrières Joskin sont disponibles en kit à monter, avec notice de montage.

Source: Joskin 

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous fournissant des informations sur la manière dont le site est utilisé. Pour plus d'informations, consultez notre politique en matière de cookies.

  • Les cookies nécessaires permettent la fonctionnalité de base. Le site ne peut pas travailler correctement sans ces cookies, qui ne peuvent être désactivés qu'en modifiant les paramètres de votre navigateur.