Chargeuses sur pneus série D - fonctionnalités de pointe et coûts de fonctionnement réduits

Sur ses chargeuses de la série D, New Holland propose une sensation de confort accrue de l’utilisateur grâce à l’écran tactile embarqué, aux systèmes de pesage et de contrôle de la pression des pneus, au mode de correction automatique d’assiette et au pack d’éclairage optimisé. De plus, le coût total de possession (TCO) est réduit grâce à des intervalles d'entretien de 1000 heures et au mode «Smart Work».    

03_W170D_16_148

Publié le

New Holland Agriculture enrichit sa gamme très prisée de chargeuses sur pneus série D d’un certain nombre d’innovations visant à optimiser le confort de l'opérateur et à offrir des avantages significatifs en termes de coût total de possession et de fiabilité, facteurs déterminants aux activités clients. Ces innovations viennent s’ajouter aux avantages considérables des chargeuses sur pneus New Holland qui se distinguent par leur protection de chaîne cinématique et leur système de refroidissement exclusif, garants d’un taux de disponibilité optimal, leurs performances, le meilleur rapport charge utile/poids et une cabine extrêmement confortable.

Alain  de  Nanteuil,  Responsable  Europe  des  équipements   de   construction   légers  chez New Holland, explique: «Les entrepreneurs agricoles et les agriculteurs producteurs de biogaz ne tarissent déjà pas d’éloges sur nos chargeuses sur pneus, car nous nous focalisons sur les caractéristiques et les fonctionnalités qui leur tiennent le plus à cœur. Nos machines poussent la matière et gravissent les pentes jusqu’à 17 heures/jour pour l’ensilage, en faisant preuve d’une disponibilité exceptionnelle. Elles se prêtent également parfaitement au chargement d’un digesteur de biomasse. Nous sommes convaincus que ces innovations remarquables contribuent à faire de cette chargeuse sur pneus la chargeuse la plus prometteuse jamais produite par New Holland».

Économies élevées sur le coût total de possession

New Holland a mis au point deux innovations majeures axées sur la consommation de carburant et les coûts de maintenance, et qui, combinées, permettent de réaliser jusqu’à 20 000 euros d’économies durant le cycle de vie de la machine.  
La première concerne le nouveau mode «Smart Work», qui permet de réaliser jusqu’à 10 % d’économies de carburant sur une machine déjà réputée pour son efficacité énergétique.  
La seconde concerne la prolongation des intervalles d’entretien de 500 à 1000 heures, ce qui permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économies.

Accent mis sur le confort de l’opérateur

Le moniteur couleur 8 pouces intègre désormais un écran tactile, pour une utilisation plus conviviale. Les nouveaux boutons d'accès rapides configurables situés à portée de main de l’opérateur, lui permettent d’interagir avec l’écran sans interrompre les opérations en cours. Le mode de correction automatique d’assiette facilite la manipulation avec les fourches sans aucun effort particulier, en veillant à ce qu’elles restent parallèles au sol.

Le système de mesure de la charge utile a été conçu pour surveiller avec précision la quantité de matière chargée tandis que le système de contrôle de la pression des pneus veille à ce que les pneus soient toujours à un niveau de pression optimale, d’où une consommation de carburant et une usure réduites.

L’excellente visibilité offerte par le pare-brise monobloc et la caméra de recul est encore améliorée par le pack d’éclairage optimisé disponible en option. Avec ses 43000 lumen, il permet d’illuminer la nuit comme pour une visibilité de plein jour, pour des opérations de travail nocturnes sûres et efficaces.

Source: New Holland  

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues