La documentation automatique permet d'attribuer, en gagnant du temps et en toute simplicité, les données machines et les informations agronomiques en fonction des aires concernées. Une fois les limites de la parcelle enregistrées dans Telematics, le système identifie automatiquement la parcelle sur laquelle la machine concernée se trouve. À partir des limites de la parcelle et des trajectoires enregistrées pour chaque activité, Telematics crée ensuite une documentation propre à la parcelle incluant différents paramètres. Ce système fonctionne de manière entièrement automatique, rendant superflu tout travail supplémentaire du conducteur ou du bureau.
Documentation des cartes de rendement avec le capteur NIR
En liaison avec une Claas Jaguar, il est ainsi possible d'analyser la quantité récoltée et les valeurs mesurées par le capteur NIR en rapport avec une parcelle précise. Outre la teneur en matière sèche, le capteur NIR homologué DLG permet la documentation de composants tels que l'amidon, les protéines brutes, les fibres brutes, les cendres brutes, la matière grasse brute et la teneur en sucre. De plus, Telematics crée des cartes de rendement claires et très précises grâce à la mesure NIR pour l'analyse d'aires partielles définies. Si nécessaire, il est possible d'exporter et de transférer les données et les cartes au format Isoxml. En outre, il est aussi possible de documenter la quantité de dosage de l'agent d'ensilage, quantité commandée sur la base des données de mesure NIR.
Transfert automatique des données, aussi depuis les outils attelés
Grâce à la nouvelle API de Claas, il est maintenant possible de connecter Telematics directement à de nombreux systèmes de gestion pour exploitations agricoles de renom. Il est ainsi possible de transmettre automatiquement les limites d'une parcelle à Telematics et les données de la documentation automatique arrivent directement dans le système de gestion pour exploitations agricoles. Par conséquent, il n'est plus nécessaire de procéder à une exportation et importation manuelle des données, ce qui représente une simplification considérable du travail et un grand gain de temps.
La fonction Toni de Claas Telematics reste une caractéristique unique. Via l'interface Isobus, il est aussi possible de documenter les données d'outils attelés enregistrés, comme une presse ou une remorque autochargeuse, et de les exporter au format Isoxml lorsque nécessaire.
Grâce à la solution de plateforme DataConnect présentée et primée au salon Agritechnica 2019, il sera en outre possible à l'avenir de faire s'afficher dans Telematics les flottes mixtes avec des machines connectées de marques John Deere, Case IH, Steyr et New Holland.
Telematics est embarqué de série sur de nombreux tracteurs et machines de récolte Claas et offre, outre la documentation, aussi l'assistance numérique du revendeur par le service à distance, si le client le souhaite. Ce service inclut la transmission des problèmes de fonctionnement au distributeur et partenaire Sav Claas compétent qui peut, sans perte de temps, commander et livrer la pièce de rechange adéquate, après son diagnostic à distance. Un autre élément qui fait partie intégrante du service à distance est un planning d'entretien proactif pour assurer une maintenance bien étudiée, rapide et parfaitement adapté aux contraintes de calendrier du client.
Source: Claas