Le show montre la cohésion sur la place de production suisse : power, passion et des machines performantes et uniques développées et produites en Suisse.
La société Rapid ouvre la démonstration avec quatre monoaxes différents de sa gamme de produits. Grâce à la technique la plus récente et la plus moderne, ainsi qu'au système Plug and Play pour les batteries, les machines peuvent être utilisées sans problème avec les outils adaptés de la marque.
Le Rigitrac SKE 40 electric, équipé de la nouvelle lame à neige G9-200 45° de Zaugg, arrive ensuite plein d'énergie. Le confort et la durabilité sont ici au premier plan. Vient ensuite le Rigitrac SKH 75 de 116 CV avec le chargeur frontal guidé par l'essieu avant, la lame à neige Zaugg et la fraise à neige. Grâce à l'entraînement mécanique par prise de force côté tracteur sur la fraise à neige de Zaugg, on obtient une transmission de force jusqu'à 20% meilleure, ce qui permet de grandes économies de carburant.
Le Rigitrac est impressionnant par son comportement stable, grâce à l'articulation rotative, lors du passage sur les tas de neige. De même, les variantes de direction pratiques du Rigitrac confirment ses points forts et sa force de poussée lors du déneigement.
Autre point fort, le Schiltrac avec son train de chenilles et ses 250 CV montre son savoir-faire et impressionne de nombreux spectateurs.
Jeunes et moins jeunes sont enthousiasmés par cette démonstration et certains ne manquent pas l'occasion de s'asseoir au volant et de diriger les monoaxes Rapid par radio ou par le guidon.
Source : Sepp Knüsel AG